Test des objectifs macro de SONY

Photographier les plus petits détails en grand format – voilà le but de la macrophotographie. Pour ce faire, il faut des objectifs spéciaux qui fournissent la qualité d'image des objectifs « normaux », mais qui minimisent la distance de mise au point. J'ai reçu de SONY deux modèles à tester : une focale fixe et un télézoom. Dans ce blog, je te donne une recommandation pour savoir lequel des deux modèles te convient le mieux.

SONY FE 90mm F/2.8-22 Macro G OSS

Le SONY FE 90mm F/2.8-22 Macro G OSS convainc par sa luminosité. Une ouverture de f2.8 permet de photographier en détail des sujets de la taille d'une fourmi avec un beau bokeh à l'arrière-plan.
Le curseur de mise au point peut être déplacé vers l'avant ou vers l'arrière. Cela permet de passer rapidement de la mise au point manuelle à la mise au point automatique. Des curseurs latéraux permettent de régler la zone de mise au point et la stabilisation de l'image, ce qui rend l'autofocus encore plus précis.
La stabilisation d'image intégrée permet de prendre des photos à main levée, un trépied n'est donc pas forcément nécessaire. Il peut toutefois être utile pour prendre des photos de petits objets, surtout en mode macro.
L'objectif fournit une excellente qualité d'image dans toutes les zones de mise au point. Les aberrations sphériques sont réduites au minimum. La netteté de l'image est constante, même dans les coins, et si un bokeh est souhaité, il est très doux.

SONY FE 70-200mm F/4-22 Macro G OSS II

Contrairement au premier objectif, le SONY FE 70-200mm F/4-22 Macro G OSS II est un télézoom. Cela permet une focale flexible, mais a aussi pour conséquence une ouverture de f4.0. En macro, cela ne m'a toutefois pas posé de problème, car je n'aurais souhaité une plus grande profondeur de champ que pour des sujets extrêmement petits.
Tous les paramètres de l'objectif se règlent avec des curseurs latéraux. On peut passer de la mise au point manuelle à la mise au point automatique et régler la zone de mise au point ainsi que la stabilisation d'image.
Ici aussi, la stabilisation d'image intégrée permet de prendre des photos à la main. L'objectif peut aussi être utilisé avec le téléconvertisseur SONY 2x, ce qui permet d'obtenir une échelle de reproduction de 1:1. Mais le téléconvertisseur conduit aussi à une ouverture de f8.0. Si la lumière est suffisante, c'est une super option pour atteindre « l'échelle macro ».
Le diaphragme plus fermé génère un bokeh un peu moins doux, selon la distance focale. Malgré cela, la qualité d'image est absolument convaincante. Les aberrations sphériques sont minimisées et la netteté de l'image est présente dans les coins.

Lequel te convient le mieux ?

Personnellement, je suis ravi du SONY FE 90mm F/2.8-22 Makro G OSS. Le bokeh doux que l'on peut obtenir avec cet objectif extrêmement lumineux donne des images impressionnantes. Il n'entrave pas ma créativité et le passage rapide de la mise au point manuelle à la mise au point automatique le rend extrêmement agréable à utiliser.
Pour tous ceux qui souhaitent être plus flexibles en termes de distance focale, le SONY FE 70-200mm F/4-22 Macro G OSS II est le meilleur choix. Il est certes un peu moins lumineux, mais dans la pratique, j'ai constaté que cela ne posait que rarement des problèmes, et seulement pour les sujets très petits. Avec cet objectif performant, on dispose d'un outil polyvalent qui peut marquer des points grâce à sa polyvalence, par exemple en voyage.

Test: DJI Avata 2

Avec l'Avata 2, DJI lance sur le marché le successeur du premier drone Avata. La série Avata fait le lien entre le drone vidéo classique et le drone FPV. Dans ce blog, nous te racontons à quel point DJI a réussi à maîtriser ce défi. Nous avons longuement testé le drone à différents moments de la journée pour te donner la meilleure impression possible de la dernière création du leader du marché DJI.

Test: Samsung Galaxy Watch Ultra

La nouvelle Samsung Galaxy Watch Ultra est arrivée et se distingue de la gamme actuelle des smartwatches Samsung par son design résolument sportif. J'ai examiné la montre minutieusement pour toi.