Test: Samsung Galaxy Watch Ultra

La nouvelle Samsung Galaxy Watch Ultra est arrivée et se distingue de la gamme actuelle des smartwatches Samsung par son design résolument sportif. J'ai examiné la montre minutieusement pour toi.

Première impression

Selon moi, la Galaxy Watch Ultra est un vrai bijou. Les variantes de couleur me plaisent beaucoup. Grâce au système d'encliquetage pratique, je peux combiner les montres et les bracelets sans problèmes et selon mon goût.

Préparation à l'emploi

Heureusement, la préparation à l'emploi est un jeu d'enfant et ne me pose aucun problème. Grâce à l'application Wearable de Samsung, la connexion avec mon Samsung Galaxy S23 se fait sans difficultés.
La montre est prête à l'emploi en quelques minutes. Avec l'application, je trouve à tout moment toutes les informations sur ma montre sur mon smartphone, et je peux même la configurer. Cela fonctionne aussi sur la montre elle-même, mais je trouve l'application pratique.
Dans l'application, je peux aussi activer Samsung Find, afin de pouvoir localiser ma montre au cas où je la perdrais.

La montre en action

La Galaxy Watch Ultra possède bien sûr les deux fonctions de base qu'on attend aujourd'hui d'une smartwatch – c'est-à-dire l'affichage de l'heure et le podomètre. Mais elle peut faire beaucoup plus.
Ce que je trouve super, c'est que j'ai le choix entre plusieurs cadrans. Que ce soit un design élégant à la manière d'une montre analogique, un affichage numérique clair ou un affichage complexe incluant la boussole, le pouls et la température extérieure actuelle – je peux choisir celui qui me convient le mieux.
Les différentes fonctions de santé sont un point fort, comme par exemple le traqueur de sommeil, le tensiomètre et la fonction ECG, pour ne citer que les plus intéressantes à mes yeux.
La montre a aussi beaucoup à offrir aux sportifs. Je peux suivre les entraînements les plus divers, établir des plans d'entraînements et rester toujours au top de ma forme.
Les caractéristiques de la montre sont complétées par d'autres fonctions intelligentes comme le Smart Wallet et la commande gestuelle. Très pratiques sont pour moi également la lampe de poche et le bouton rapide qui permet d'accéder promptement à mes fonctions plus importantes.

Conclusion

La Samsung Galaxy Watch Ultra est très vite devenue pour moi une compagne appréciée dans mon quotidien. L'autonomie de la batterie d'environ 48 heures me suffit largement, d'autant plus que la montre est rechargée rapidement. En mode d'économie d'énergie, la batterie doit même tenir jusqu'à 100 heures, mais je n'ai pas testé cela.
Il y a certainement encore quelques fonctions à découvrir, mais je peux dire que le concept de la Galaxy Watch Ultra est très bien pensé, que les commandes sont intuitives et que l'on peut avoir beaucoup de plaisir avec cette montre.

Test: SONY Xperia 10 VI

Un smartphone très attrayant avec un accu puissant pour ceux qui cherchent une expérience smartphone équilibrée. C'est le nouveau Sony Xperia 10VI. Je l'ai testé pour toi.

Test: DJI Avata 2

Avec l'Avata 2, DJI lance sur le marché le successeur du premier drone Avata. La série Avata fait le lien entre le drone vidéo classique et le drone FPV. Dans ce blog, nous te racontons à quel point DJI a réussi à maîtriser ce défi. Nous avons longuement testé le drone à différents moments de la journée pour te donner la meilleure impression possible de la dernière création du leader du marché DJI.