Test: Sodastream Duo
Les appareils Sodastream sont depuis longtemps la référence en matière de gazéificateurs d'eau de qualité et faciles à utiliser. J'ai déjà eu l'occasion de tester la , et maintenant j'ai jeté un coup d'œil sur la Sodastream Duo.
Première impression
Comme d'habitude chez , l'emballage est de bonne qualité. Comme c'était déjà le cas avec le , les informations les plus importantes concernant mon nouveau sont imprimées sur l'emballage.
Ma Sodastream Duo marque des points avec les caractéristiques suivantes:
-Système de gazéification double. Gazéifie les bouteilles en verre et en plastique sans BPA.
-Bouteilles résistantes au lave-vaisselle. Hygiène de la bouteille parfaite et nettoyage facile.
-Système breveté Quick Connect. Utilisation simple et intuitive du cylindre, pas besoin de le visser.
-Porte-bouteilles en acier inoxydable de haute qualité avec mécanisme d'ouverture en douceur
-Sans câble. Pas besoin de courant électrique.
-Taille compacte : se glisse sous tous les placards de cuisine courants (hauteur 44 cm)
-Design industriel avec éléments en titane
Le cylindre CO2 fourni a les avantages suivants:
-Cylindre CO2 SodaStream Quick Connect pour une mise en place facile du cylindre - plus besoin de visser !
-Compensation CO2 à 115%
-Pour env. 60 litres de boisson
Installation
Après avoir déballé la Sodastream Duo, j'ai tout de suite envie de commencer. Et cela se passe sans problème. Grâce à la technique brevetée Quick Connect, je peux mettre en place le cylindre de CO2 en un tour de main en suivant les instructions bien décrites.
Il me suffit pour cela de retirer brièvement le côté arrière de l'appareil et d'encliqueter le cylindre. Cela ne prend que quelques secondes et l'appareil est prêt à gazéifier la première bouteille.
La première boisson gazeuse
Pour ma première boisson gazeuse, j'utilise la bouteille en verre chic qui est livrée en standard avec la Sodastream Duo, ainsi qu'une bouteille en plastique sans BPA. Je connais déjà la bouteille en plastique de ma Sodastream Art.
Je l'utilise depuis longtemps avec la SodaStream Art et j'en suis toujours très satisfait. Même le nettoyage au lave-vaisselle fonctionne parfaitement, et la bouteille n'a pas été endommagée. La bouteille en plastique est donc super.
Mais il faut que je vous dise que la bouteille en verre est encore un peu plus belle. C'est pourquoi je suis impatient de servir ma première eau gazeuse dans cette bouteille. La gazéification se fait sans problème. Je suis entièrement convaincu par le système duo avec le réservoir en acier inoxydable. Il suffit d'insérer la bouteille, de la fermer et d'appuyer sur le bouton de gazéification, et c'est tout. Et tout cela sans visser. Selon le nombre de fois que j'appuie sur le bouton, l'eau contient plus ou moins de gaz carbonique.
Conclusion
La Sodastream Duo est un appareil excellent. Le design est super, la fonctionnalité aussi. De plus, il s'intègre facilement dans ma cuisine, car il ne mesure que 44 centimètres de haut. Je trouve très pratique que deux bouteilles soient livrées avec l'appareil. Ainsi, en été, j'ai toujours une bouteille de boisson gazeuse fraîche en réserve (ou ce que j'ai concocté avec le sirop correspondant).
Lorsque j'ai des invités, j'ai toujours suffisamment de boissons gazeuses à portée de main. Les bouteilles peuvent être lavées au lave-vaisselle. J'économise aussi du plastique, car je consomme nettement moins de bouteilles en PET. Que demander de plus?
Sodastream Duo
Test: NINJA Multi Cooker Foodi
Ninja Kitchen est à l'origine une marque canadienne, qui est aujourd'hui aussi un succès en dehors du marché nord-américain. Les appareils sont désormais également disponibles en Suisse. J'ai testé pour toi le multicuiseur NINJA Foodi OL650CH (7,5 l, 1760 W). Cet appareil polyvalent peut frire, cuire à la pression, à la vapeur, au four, préparer des yaourts et dispose également d'une fonction friteuse. Et une chose que je peux dire à l'avance : avant tout, il est amusant.
Test: Four à pizza TRISA Pizza Mio
Une délicieuse pizza toute fraîche, préparée en deux minutes - c'est ce que promet le four à pizza électrique Pizza Mio de TRISA. Grâce à une température allant jusqu'à 450 °C, un bouton rotatif à l'arrière du four qui permet de régler la température avec facilité et une pierre à pizza amovible, la réussite de la pizza est un jeu d'enfant. J'ai testé pour toi si c'est vraiment aussi simple que promis par le fabricant.
Interdiscount-Newsletter
Inscrivez-vous à notre newsletter et soyez parmi les premiers à être informés de nos offres hebdomadaires, de nos promotions et de nos actualités.