Test: SodaStream ART

Le gazéificateur d'eau SodaStream n'a plus besoin d'être présenté en grande pompe. Depuis 1970 déjà, cette entreprise qui appartient depuis 2018 au groupe américain PepsiCo, trouve des solutions de rechange écologiques aux bouteilles à usage unique et Cie avec notamment un objet particulièrement chic, le SodaStream ART que j'ai eu le bonheur de tester pour vous.

Première impression

Mon SodaStream ART est livré dans une boîte en carton au nouveau design bleu et blanc. L'extérieur de l'emballage dévoile déjà ce qu'il contient:
  • Gazéificateur ART
  • Cylindre de CO2 SodaStream Quick Connect pour 60 litres de boisson
  • Bouteille en plastique d'un litre lavable au lave-vaisselle, avec bouchon (ligne de remplissage 0.84 litre)
Le message positif sur l'emballage m'indique qu'avec SodaStream ART, je peux potentiellement me passer de milliers de bouteilles jetables. Cela me réjouit et me met l'eau à la bouche, d'autant plus que la qualité de l'eau du robinet est en Suisse déjà irréprochable.

Gazéifier naturellement

Je n'ai jusqu'ici pas possédé de SodaStream. J'apprécie donc particulièrement sa mise en marche simple et rapide. Il ne me faut pas plus de cinq minutes avant de pouvoir savourer mon premier verre d'eau gazeuse préparée par mes soins.
Le mode d'emploi fourni me décrit les quelques gestes à effectuer pour préparer mon eau pétillante. La technologie Quick Connect me permet de d'abord insérer en toute simplicité le cylindre de CO2 à l'arrière de l'appareil. Il faut juste veiller à ce qu'aucune bouteille ne soit insérée lors de la mise en place du cylindre.
Une fois le cylindre de CO2 inséré, je n'ai plus qu'à clipser la bouteille en plastique à l'avant du SodaStream ART. Je n'ai plus qu'à tirer sur la poignée de gazéification à droite et ma boisson est déjà prête. Selon le degré de gazéification désiré, je peux tirer la poignée entre une et sept fois.
Je peux aussi ajouter mon sirop favori à l'eau, mais il est recommandé de le faire seulement après la gazéification.

Conclusion

Le gazéificateur d'eau SodaStream ART m'a convaincu sur toute la ligne. La mise en marche est un vrai jeu d'enfant et tout le processus de gazéification fonctionne sans accroc. Et lorsqu'on veut affiner le goût de son eau gazeuse, il suffit d'y ajouter par la suite un peu de sirop ou une tranche de citron.
Le design sobre et chic du gazéificateur d'eau SodaStream ART ne passe pas inaperçu et trouve sa place dans chaque appartement. Je trouve très bien que la bouteille en plastique est lavable au lave-vaisselle pour un nettoyage efficace et rapide. Sans oublier ce geste en faveur de l'environnement qui ne laisse pas indifférent avec l'économie de milliers de bouteilles.

Test: Samsung Galaxy Watch6 Classic et Samsung Galaxy Buds2 Pro

Nous avons eu l'occasion de tester la dernière Samsung Watch ainsi que les nouveaux Buds2 Pro. Tout d'abord, la Galaxy Watch 6 Classic me manque déjà. Mais chaque chose en son temps.

Test: DJI Mini 4 Pro

Le drone DJI Mini 4 Pro est la dernière évolution de la série DJI Mini. La série Mini est la seule catégorie de modèles de DJI au poids inférieur à 250 g, ce qui la rend particulièrement attrayante aux yeux de la personne qui pilote les drones de cette catégorie. La conclusion en dévoilera davantage. Les nombreux vols tests nous ont permis d'expérimenter ce drone Mini 4 Pro et d'écrire ce blog.