C'était moins facile que je ne pensais et à mon avis, c'était dû au fait que la pelle à pizza n'a pas de surface lisse, mais qu'elle présente des trous rectangulaires estampés. Je pense que ces trous ont empêché la pâte de glisser, même après avoir saupoudré la pelle de semoule de blé dur, ce qui normalement fait mieux glisser la pâte. C'était donc un peu frustrant de voir que les pizzas ne se détachaient pas toujours de la pelle comme je le souhaitais.
Je me suis renseigné auprès de TRISA. Ils pensent que sans les trous rectangulaires, la pâte à pizza collerait encore plus à la pelle, et que le problème était peut-être dû à la consistance de ma pâte. Je vais donc donner une nouvelle chance à la pelle à pizza. Après tout, c'est en forgeant qu'on devient forgeron.
En revanche, je n'avais aucun problème avec la petite pelle qui est également fournie pour faire tourner les pizzas dans le four. Cela a fonctionné sans problème. J'apprécie le fait que les pelles soient composées de deux parties qui peuvent être vissées ensemble pour être utilisées. Je peux ainsi démonter les pelles après la cuisson de la pizza pour qu'elles ne prennent pas trop de place lors du rangement.