Je n'ai pas d'animal domestique, mais mes longs cheveux tombent souvent par terre. Mon aspirateur robot est réglé pour nettoyer l'appartement chaque jour à 9h, du lundi au vendredi. Il est parfait pour éliminer miettes, poussière et cheveux dans les grandes pièces, comme sous la table de la salle à manger.
Une fois par semaine, j'ai mis les chaises en hauteur pour un libre passage de l'aspirateur. Et là, le résultat était bien meilleur. Même le tapis au salon était bien nettoyé. Mon canapé est trop bas, ce qui empêche l'aspirateur de glisser dessous. Le robot ne pouvait donc pas aspirer la poussière que j'éliminais avec un tuyau d'aspiration.
La saleté apparente, les miettes et les cheveux ont donc toujours été éliminés. La propreté dans l'appartement semble donc indiscutable, mais en regardant de plus près, je dois quand même encore passer l'aspirateur dans les coins et recoins, car le robot n'était pas assez efficace.
Un autre point négatif est le temps consacré à nettoyer mon appartement. Pour les 90 mètres carrés, il m'a fallu au moins une heure et demie. Et cet aspirateur robot n'est en outre pas très silencieux. Me détendre sur le canapé en laissant l'aspirateur fonctionner n'est pas vraiment reposant. Remarque: l'aspiration dans le sac à poussière affiche jusqu'à 78 décibels.