Test: DELONGHI Pinguino Pac EX100 Silent

L'été arrive et il fera chaud. Pour ne pas transpirez à la maison ou au bureau, nous avons les climatiseurs qu'il faut. Nous avons testé pour vous si le DELONGHI Pinguino Pac EX100 Silent tient ses promesses.

Première impression

J'ai pu tester le climatiseur mobile PAC Penguino EX100 Silent de DELONGHI. La première chose qui m'a frappée, c'est la taille (environ 86 x 50 x 46 cm) et le poids (environ 36 kg) du colis. Si vous décidez d'acheter cet appareil et de venir le chercher, assurez-vous que le coffre de votre voiture soit assez grand et que vous soyez deux personnes.
Arrivé à la maison, j'étais impatient de tester le climatiseur. Malheureusement, le temps m'a joué un mauvais tour: le lendemain, il s'est mis à neiger ... Quelques semaines plus tard, le printemps était de retour, les températures étaient en hausse et j'ai enfin pu commencer le test.

Test

Comme je vis dans un appartement en location, j'ai testé l'appareil à la fenêtre. Plus précisément vers la porte du balcon. Pour cela, il m'a suffi d'entrouvrir la porte, de baisser presque complètement les stores et de faire passer le tuyau d'évacuation avec les accessoires adéquats en bas.
Outre la buse d'évacuation d'air pour la fenêtre, l'emballage contient également d'autres accessoires, comme une traverse pour la fenêtre coulissante ou les accessoires pour un montage mural.
Une télécommande est également incluse pour éviter de devoir toujours marcher jusqu'à l'appareil. Elle est également nécessaire pour exploiter tout le potentiel du climatiseur. Il y a aussi un espace de rangement pour la télécommande sur le dessus de l'appareil. Les fonctions de base telles que la climatisation, la déshumidification et la ventilation, ainsi que la température et la vitesse de ventilation peuvent être réglées sur l’appareil même. Mais les autres fonctions qui caractérisent le climatiseur ne peuvent être commandées qu’avec la télécommande.

Fonctions

La télécommande vous donne accès à quatre fonctions qui ne peuvent pas être contrôlées directement par l'appareil.
  • REAL FEEL: Régule l'humidité et la température de manière à créer les meilleures conditions. La qualité de l'air ambiant est alors indiquée par un voyant LED sur le climatiseur, qui peut s'allumer en trois couleurs: Orange : conditions ambiantes éloignées des conditions de bien-être. Vert: conditions ambiantes satisfaisantes pour la plupart des personnes. Bleu : conditions ambiantes optimales.
  • Silent Mode: Ce mode ne peut être activé qu'en mode climatisation, ce qui permet de réduire le bruit de l'appareil.
  • Fonction oscillation: En appuyant sur ce bouton, le clapet de la grille se met à vibrer, l'air est ainsi réparti uniformément dans l'environnement.
  • Timer: Lorsque l'appareil est éteint, il est possible de définir dans combien d'heures l'appareil doit se mettre en marche (0.5h - 24h) ; lorsque l'appareil est allumé, il est possible de définir après combien d'heures l'appareil doit s'éteindre (0.5 - 24h).

Conclusion

Après l'avoir longuement testé, je ne peux que recommander cet appareil. La puissance de refroidissement et le design sont au top, le niveau sonore est acceptable. Lorsque le climatiseur fonctionne en mode silencieux, on peut sans problème regarder la télévision dans la même pièce. J'ai également essayé de faire fonctionner le climatiseur pendant que je dormais. J'ai toutefois dû interrompre cette tentative. Pas nécessairement à cause du volume sonore en soi, mais à chaque fois que le compresseur se mettait en marche, je me réveillais en sursaut.

Test: DYSON Purifier Humidify + Cool formaldéhyde

Le fabricant britannique DYSON est réputé pour ses dispositifs de nettoyage efficaces. Et en particulier pour ses purificateurs d'air fiables. La dernière génération du fameux Purifier Humidify + Cool est dotée des fonctions éprouvées comme le refroidissement et l'humidification de l'air avec en outre une optimisation pour ses options de purification de l'air. Cet appareil filtre nouvellement aussi les formaldéhydes de l'air ambiant. Nous avons donc procédé au test de cet appareil.

Test: picoprojecteur Samsung The Freestyle

Lorsqu'on n'a pas beaucoup de place chez soi pour un grand téléviseur Smart et qu'on ne veut pas renoncer aux grands films comme au cinéma, lorsqu'on veut lancer quelque part un spectacle de lumières ou qu'on veut projeter un film avec ses amis, c'est possible avec l'intelligent projecteur The Freestyle de Samsung qui donne le champ libre à son imagination. À la maison, en déplacement ou chez des amis, avec ce petit objet polyvalent, plus besoin de faire l'impasse sur le grand divertissement. C'est possible quasi n'importe où.