Le pistolet n'est pas tout à fait léger, mais il s'agit en revanche du modèle Pro, qui propose en tout cinq accessoires de massage différents et un accumulateur très endurant (le fabricant promet 3 heures, chez moi il a facilement fonctionné 2,5 heures).
Il y a donc un traitement pour chaque type de tension - du soulagement ponctuel de la douleur au traitement généralisé de la cuisse. Malgré son poids, l'Hypervolt 2 Pro tient très bien en main grâce à une poignée antidérapante qui laisse suffisamment de place aux mains les plus larges.
Contrairement aux appareils comparables des autres fabricants, l'Hypervolt 2 Pro a deux interrupteurs pour le mettre en marche. Tout d'abord, je dois allumer le pistolet au bas de l'accumulateur. Ensuite, je peux régler le niveau de massage au moyen de la molette intuitive située à l'arrière. Le premier interrupteur active ainsi l'accumulateur, et la molette permet également d'arrêter le massage. Cette commande pour moi personnellement n'a pas beaucoup de sens, mais elle n'est pas non plus un obstacle à l'utilisation quotidienne.
Ce qui saute aux yeux, c'est l'affichage de l'accumulateur. Il indique combien de temps il est encore possible de masser. Pour cela, un anneau s'allume en permanence à l'extrémité inférieure: du vert au rouge en passant par le jaune. Il en va de même lors de la recharge, la couleur évolue en fonction du niveau de charge. Comme l'ensemble de l'appareil est noir, cela attire au moins l'attention.
Une application pour un pistolet de massage - pourquoi?
Il existe théoriquement l'application d'Hyperice (pour iOS et Android), mais celle-ci vise plutôt l'utilisation des appareils de massage, comme les massages des jambes. J'ai eu une utilisation similaire lors de mon test des
bottes de pressothérapie THERABODY RecoveryAir Prime L. En revanche, la raison pour laquelle je dois connecter mon pistolet de massage à l'application avec Bluetooth reste un mystère pour moi (à l'exception des services marketing habituels).