Test: BRAUN Skin i-expert IPL7387

L'été s'approche à grands pas et je commence à penser aux vêtements d'été que je vais porter. Malheureusement, je commence aussi à me faire des soucis à cause de ma pilosité corporelle qui s'est développée pendant l'hiver. Le rasage est certes rapide, mais son effet ne dure pas longtemps. La peau est constamment irritée et les lames doivent être remplacées régulièrement, ce qui entraîne des frais. De plus, je n'ai aucune garantie qu'il n'y aura vraiment plus de poils le jour de la baignade. Le BRAUN Skin i-expert IPL7387 devrait me débarrasser de tous ces soucis, et je l'ai testé pour toi.

Première impression

Au premier coup d'œil, l'emballage est étonnamment grand. Une fois ouvert, on comprend vite pourquoi. L'appareil se trouve dans une boîte de transport très élégante qui comprend trois étages.
En ouvrant la boîte, je vois d'abord le bel appareil Braun, puis le câble et à la fin les accessoires qui sont très bien arrangés. Un rasoir pour le prétraitement est compris dans la livraison. Je reçois également une carte de bienvenue, dont j'aurai besoin plus tard pour connecter l'appareil avec mon téléphone portable. Tout compte fait, c'est un appareil élégant qui attire l'attention.

Premiers pas

Comme l'indique clairement l'emballage, je suis assistée par l'application IPL de Braun pendant le traitement. J'ai donc installé l'application gratuite sur mon téléphone portable et lu les instructions simples et précises.
J'ai branché l'appareil et le ventilateur s'est mis tout de suite en marche. L'application a identifié mon appareil IPL et la connexion a été effectuée immédiatement. Pour la configuration de l'enregistrement et la détection IPL, il faut compter environ 10 minutes. L'application pose quelques questions, par exemple sur la couleur de la peau et des poils. Une fois que toutes les données ont été saisies dans l'application, le processus est beaucoup plus rapide.

Skin i-expert

Après avoir saisi toutes les données demandées par l'application, j'ai pu commencer le test. J'ai d'abord choisi la zone que je souhaitais traiter. La liste des zones sur lesquelles le BRAUN Skin i-expert IPL7387 peut être utilisé me semblait interminable. Hormis pour les poils de la tête, l'emploi du BRAUN Skin i-expert IPL7387 n'a pas de limites. Pour chaque zone du corps, l'application veut savoir la couleur et la densité des poils à éliminer.
J'ai répondu à toutes les questions et il ne restait plus que la dernière étape avant de pouvoir commencer le traitement durable. Il fallait encore prétraiter la zone concernée avec le rasoir. Après ceci, j'ai pu placer le laser sur ma peau. Elle a été analysée à l'aide de la technologie de protection de la peau afin de déterminer l'intensité optimale des impulsions lumineuses. Cette analyse dure aussi quelques minutes. L'application indique le réglage recommandé de l'intensité lumineuse.

Premier contact avec la peau

Une fois l'analyse de la peau terminée, j'ai enfin pu commencer le premier traitement. Le mode d'emploi m'a indiqué lequel des nombreux embouts devait être employé, et aussi celui qu'il ne fallait pas utiliser.
La méthode de traitement est donnée par l'application et facile à suivre. Le traitement prend en considération les conditions individuelles de l'utilisateur·rice et la zone du corps concernée. Ainsi, la phase du traitement hebdomadaire peut durer entre 4 et 12 semaines.
Ensuite, le traitement prévoit que l'appareil est utilisé une fois par mois. L'appareil est agréable à tenir en main et peut être utilisé sans difficulté sur toutes les zones du corps. Les impulsions lumineuses sont agréables et à peine perceptibles. Pendant le traitement, l'appareil apprend à connaître le corps de l'utilisateur·rice et s'adapte en conséquence. Le traitement proprement dit est effectué en quelques minutes, et le calendrier intelligent me rappelle les prochains traitements.

Conclusion

J'ai pu essayer le BRAUN Skin i-expert IPL7387 pendant plusieurs semaines. Son emploi m'a totalement convaincue. Le design est très élégant et compact. La boîte de transport est également conçue de manière élégante et maintient l'appareil et les accessoires propres.
Après deux applications, j'ai déjà constaté un changement dans la croissance des poils. Les poils ont poussé beaucoup plus lentement. La routine s'est transformée en une séance de wellness hebdomadaire à domicile. Je ne suis plus du tout obligée de me rendre dans un salon. Le traitement était toujours agréable et efficace. L'appareil m'a donc absolument convaincue de sa technologie avancée.

Test: Aspirateur à main anti-acariens BX7 de JIMMY

Les acariens peuvent rendre la vie difficile. En tant que personne allergique, qui fait une crise d'éternuement au moindre contact avec ces bêtes, je sais de quoi je parle. L'aspirateur manuel anti-acariens BX7 de Jimmy promet d'y remédier. J'ai testé l'appareil pour toi. Tu découvriras dans le blog si mes crises d'éternuement appartiennent désormais au passé.

Test: Samsung Galaxy S24 Ultra

Les nouveaux smartphones Galaxy S24 de Samsung sont arrivés. Le fabricant coréen a annoncé en fanfare qu'il s'agissait d'une nouvelle ère pour l'IA mobile. Mais l'intelligence artificielle tient-elle les promesses de Samsung? Nous avons reçu un S24 Ultra à tester pendant deux semaines, et l'avons examiné pour toi dans les moindres détails.