Test: Dyson WashG1

Ceux qui ont des sols durs chez eux connaissent probablement la situation : passer l'aspirateur suffit en fait à maintenir l'appartement en ordre. Mais de temps en temps, il faut tout de même passer à l'eau pour que tout soit vraiment propre comme un sou neuf. Mais je déteste frotter avec un seau et une serpillière, car cela se transforme toujours en une demi-bataille d'eau. Le nouveau nettoyant humide WashG1 de Dyson arrive donc à point nommé. Il promet un nettoyage en profondeur en un tour de main. Je l'ai testé pour toi.

Première impression et mise en marche

Le est rangé dans un emballage clair et s'assemble facilement. Les étapes nécessaires sont imprimées à l'intérieur du carton.
Il n'y a pas de mode d'emploi détaillé, mais je suis redirigé vers l'application MyDyson par un code QR. Celle-ci contient diverses vidéos qui expliquent très bien la mise en service et le fonctionnement de mon nouveau nettoyeur à eau.
Après l'avoir assemblé, je place le nettoyeur humide dans la station d'accueil fournie. Je trouve que c'est super, car l'appareil est bien rangé et se recharge en même temps. Après environ deux heures, la batterie est pleine et je peux commencer à travailler.
Je verse de l'eau propre dans le réservoir prévu à cet effet et je le remets en place. Comme Dyson l'a conçu de manière intelligente, il n'est pas possible d'insérer les deux réservoirs à l'envers sur l'appareil. (En plus du réservoir d'eau claire, il y a aussi un réservoir d'eau sale).

L'appareil en action

Nous avons des animaux domestiques et leurs poils se répandent donc régulièrement dans notre appartement. Je suis curieux de voir à quel point le WashG1 s'attaque à cette saleté et à d'autres.
Le nettoyage est assuré par deux rouleaux en microfibres motorisés qui tournent dans des directions opposées. Dyson promet qu'ils éliminent simultanément la saleté mouillée et sèche. Lors de mon essai, cette promesse est tenue sans réserve. C'est vraiment un plaisir de voir à quel point notre parquet est nettoyé rapidement et en profondeur.
Ce qui m'impressionne également, c'est que bien que l'appareil semble à première vue assez encombrant et massif, cela ne se remarque absolument pas à l'usage. Au contraire : grâce aux roulettes motorisées, le WashG1 se déplace pratiquement de lui-même sur le sol. Il n'est presque pas nécessaire de le pousser ou de le tirer. Il me suffit d'indiquer la direction, l'appareil fait le reste presque tout seul. Et même les endroits difficiles d'accès, par exemple sous la table de la salle à manger ou dans les coins tortueux, peuvent être nettoyés sans effort. L'appareil est en effet très facile à contrôler.
Ce que je trouve très pratique, c'est que l'écran situé en haut du WashG1 m'indique toujours combien de minutes il me reste avant que la batterie ne soit vide. Mais ce n'est de toute façon pas un problème, les 35 minutes d'autonomie totale indiquées suffisent facilement pour nettoyer à fond notre appartement d'environ 100 mètres carrés. Enfin, cet appareil est également équipé de la poignée pistolet que l'on connaît de Dyson. En d'autres termes, il ne consomme vraiment de l'électricité que lorsqu'il aspire.
Je dois seulement remplir le réservoir d'eau de temps en temps et vider en même temps le réservoir d'eau sale. Cela se fait sans problème et sans salir.
Ce qui fonctionne aussi très bien, ce sont les quatre niveaux de nettoyage différents. Je peux ainsi régler facilement l'intensité du nettoyage à l'aide d'un bouton sur le nettoyeur humide. Il y a trois niveaux de base plus un bouton supplémentaire pour un nettoyage maximal. Ainsi, même la saleté la plus tenace n'a aucune chance.

Nettoyage de l'appareil

Après utilisation, je vide le réservoir d'eau sale. En outre, en appuyant sur un bouton, j'ouvre la tête de nettoyage où se sont déposées les plus grosses saletés et j'élimine ces dernières. Je trouve la technologie qui sépare les grosses saletés de l'eau sale assez impressionnante, car elle fonctionne très bien. Le nettoyage de l'appareil est donc très confortable.
Ensuite, je remplis à nouveau le réservoir d'eau claire et je place le WashG1 sur la station d'accueil. Ensuite, je lance le programme d'autonettoyage de l'appareil. Ainsi, les derniers résidus de saleté sont filtrés par le nettoyeur humide et recueillis dans le réservoir d'eau sale. Cela ne dure que quelques minutes. Ensuite, je vide le réservoir d'eau sale et l'autonettoyage est terminé.

Conclusion

Le Dyson WashG1 a largement dépassé mes attentes. Le réservoir d'eau claire et le réservoir d'eau sale séparés sont littéralement une affaire propre.
La performance de nettoyage m'a totalement convaincue et grâce à la fonction d'autonettoyage, je n'ai pas de stress avec le nettoyant humide après le nettoyage de l'appartement. En résumé, c'est un appareil très bien pensé et intelligemment conçu qui remplit très bien sa fonction.

DYSON WashG1

Test des objectifs macro de SONY

Photographier les plus petits détails en grand format – voilà le but de la macrophotographie. Pour ce faire, il faut des objectifs spéciaux qui fournissent la qualité d'image des objectifs « normaux », mais qui minimisent la distance de mise au point. J'ai reçu de SONY deux modèles à tester : une focale fixe et un télézoom. Dans ce blog, je te donne une recommandation pour savoir lequel des deux modèles te convient le mieux.

Test: PHILIPS OneBlade Pro 360 Face + Body QP6552/15

Une barbe soignée et un rasage propre font partie de mon programme de bien-être quotidien. Le PHILIPS OneBlade Pro 360 Face + Body QP6552/15 promet une utilisation polyvalente pour le visage et le corps. J'ai testé la tondeuse pour toi.

Interdiscount-Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter et soyez parmi les premiers à être informés de nos offres hebdomadaires, de nos promotions et de nos actualités.