Test: PHILIPS OneBlade Pro 360 Face + Body QP6552/15

Une barbe soignée et un rasage propre font partie de mon programme de bien-être quotidien. Le PHILIPS OneBlade Pro 360 Face + Body QP6552/15 promet une utilisation polyvalente pour le visage et le corps. J'ai testé la tondeuse pour toi.

Première impression

L'emballage du OneBlade Pro 360 est compact et conçu de manière respectueuse de l'environnement - un point positif pour Philips
La livraison comprend la tondeuse, un câble de recharge (mais sans prise, ce qui ne pose plus de problème aujourd'hui, car la plupart des gens ont un adaptateur adapté à la maison), un capuchon de protection pour la lame, plusieurs embouts pour différents réglages de longueur, ainsi qu'une sacoche pratique pour emporter l'appareil avec soi pendant les déplacements.
Le nouveau chargeur n'est malheureusement pas compatible avec mon ancien modèle de tondeuse QP6150. Sinon, il y a tout ce dont on a besoin et le mode d'emploi est bien compréhensible – et très utile en ce qui concerne le montage des différents embouts.

Préparation à l'emploi et application

La mise en service du OneBlade Pro 360 est un jeu d'enfant. L'application qui l'accompagne est particulièrement utile et facile à installer.
Elle propose des conseils et des astuces utiles pour l'emploi, mais la fonction « miroir » est plutôt un gadget et n'est pas vraiment utile de mon point de vue. Les fonctions de base sont si intuitives que je pourrais les utiliser sans problème même sans l'application.

Rasage des poils du visage

Je porte souvent une barbe de trois jours et une moustache, et j'étais donc curieux de voir comment la OneBlade Pro 360 se comporte au quotidien. La tondeuse est agréable à prendre en main et le design - en particulier la lame - semble moderne et de très bonne qualité.
Grâce aux 20 réglages de longueur différents de l'accessoire, j'ai pu raccourcir rapidement et précisément ma barbe à 1.5 mm et ma moustache à 2.0 mm. Il est possible de tracer les contours sans problème, et c'est très important pour moi.
La rotation à 360° de la lame est un véritable atout, car elle permet de raser avec précision les zones difficiles comme le menton ou les endroits présentant des irrégularités, comme les anciennes cicatrices. On peut utiliser les deux côtés de la lame, et ainsi raser le visage dans chaque direction. Résultat : un rasage de près sans irriter la peau.

Tondre les poils du corps

En plus des poils du visage, j'ai également rasé les poils des aisselles et de la poitrine avec le OneBlade Pro 360. Là aussi, la tondeuse fonctionne de manière fiable et donne des résultats précis.
Comme j'ai l'habitude de raser ces parties avec un rasoir mécanique traditionnel, c'était inhabituel au départ. De plus, l'idée de travailler pour la première fois avec une lame tranchante m'inquiétait.
J'ai donc utilisé le kit corps et là aussi, le résultat était convaincant : l'accessoire de protection de la peau a rempli sa fonction et a permis un rasage précis et en douceur. Je peux très bien m'imaginer qu'avec un peu de pratique, je vais raser ces parties rapidement et confortablement avec le OneBlade Pro 360 à l'avenir.

Conclusion

Le OneBlade Pro 360 Face + Body QP6552/15 de PHILIPS est une tondeuse polyvalente et précise. J'ai particulièrement apprécié la précision de la lame à 360°, qui permet un rasage de près, même dans les zones difficiles.
Le réglage de la longueur de coupe est facile et permet de personnaliser la barbe – des contours les plus fins à l'entretien d'une barbe de trois jours.
Dans l'ensemble, le OneBlade Pro 360 est une excellente solution pour tous ceux qui désirent un rasage rapide, précis et simple du visage et du corps. PHILIPS OneBlade Pro 360 Face + Body QP6552/15 - le multitalent pour un soin sans effort.

Test: Philips Sonicare 7100

Les brosses à dents électriques soniques de Philips sont depuis des années la référence en matière de fonctionnalité, de design et de résultat de brossage. L'un des derniers modèles est la Sonicare 7100. J'ai testé cette brosse à dents pour toi.

Test: KENWOOD Cooking Chef XL

Cuisiner, je le fais encore relativement bien, mais je suis plutôt nul en pâtisserie. Je suis donc d'autant plus curieux de découvrir le Cooking Chef XL de Kenwood. Parce qu'il ne s'agit pas seulement de savoir cuisiner, mais aussi de préparer de délicieux desserts grâce également à l'aide de l'application. En tout cas, à l'avenir je consacrerai plus de temps à la pâtisserie.