Test: Rasoir PHILIPS série S5885/25

Pour moi, un rasage de près est la meilleure manière de commencer la journée. Tant mieux si c'est rapide et simple et ne nécessite pas de grande préparation. C'est là que le rasoir PHILIPS série S5885/25 arrive au bon moment. J'ai testé le rasoir électrique pour toi.

Première impression

Le contenu de la livraison est clair et pratique. Il comprend le rasoir, une station de recharge avec câble, un capuchon de protection pour le voyage et un petit pinceau pour le nettoyage. Il y a aussi un mode d'emploi. Je n'ai besoin de rien d'autre et suis donc très satisfait de l'équipement.

Mise en marche

Ce qui me plaît beaucoup, c'est que le PHILIPS Shaver Series S5885/25 soit auto-explicatif et très facile à utiliser. Je peux recharger l'appareil directement via le câble ou via la station de recharge qui est comprise dans la livraison.
Je choisis la station de charge, car elle permet de ranger le rasoir dans la salle de bains et de lui donner une place fixe. Après tout, il sera utilisé régulièrement, c'est-à-dire plusieurs fois par semaine.
Après avoir chargé le rasoir pour la première fois, je peux l'utiliser immédiatement. Je n'ai même pas besoin du mode d'emploi. Il suffit d'allumer l'appareil et de me raser. Je suis ravi que la charge ne dure qu'une heure environ, et que le rasoir est rapidement prêt à l'emploi.

Le rasage

Le rasoir est équipé de la technologie SkinIQ de Philips. Celle-ci détecte automatiquement la densité des poils et adapte la puissance de l'appareil en conséquence afin de ménager la peau.
Les trois têtes de rasage avec lames rotatives sont mobiles et s'adaptent ainsi parfaitement à la forme de mon visage et de mon cou. Ma barbe est ainsi rasée en un clin d'œil et je suis toute de suite prêt à commencer la journée.
Le rasage est précis et, grâce à la tondeuse de précision escamotable, je peux facilement suivre les contours. Pour des raisons de simplicité et de rapidité, je me rase à sec. Mais avec le rasoir PHILIPS série S5885/25, il est également possible de se raser sur peau humide, si on le préfère. Le nettoyage est rapide et fonctionne parfaitement.

Conclusion

Le rasoir PHILIPS série S5885/25 est un rasoir électrique parfait et simple pour tous les jours. Sans trop de fioritures ni d'accessoires inutiles, il fait exactement ce que j'attends de lui: il me rase de manière facile et rapide, et je n'ai pas besoin de régler quoi que ce soit. Parfait.

Test: BRAUN Best Shave Series 9 - 9565cc Pro+

En fait, je suis un barbu convaincu depuis des années. J'ai une peau assez sensible et je ne veux pas l'agresser inutilement en me rasant de près. Mais maintenant, j'ai eu l'occasion de tester le rasoir électrique BRAUN Best Shave Series 9 - 9565cc. J'ai donc osé m'attaquer à ma barbe fournie. Pour savoir si l'appareil m'a convaincu, consulte le blog.

Test: JBL PartyBox 320

En tant que mélomane et quelqu'un qui a récemment commencé à mixer dans des soirées, j'étais très impatient lorsque la sortie de la JBL PartyBox 320 a été annoncée. Son prédécesseur, la PartyBox 310, m'avait déjà impressionné par sa qualité sonore. Je suis donc très heureux de partager mes premières impressions et expériences avec vous.