Test: BRAUN Best Shave Series 9 - 9565cc Pro+

En fait, je suis un barbu convaincu depuis des années. J'ai une peau assez sensible et je ne veux pas l'agresser inutilement en me rasant de près. Mais maintenant, j'ai eu l'occasion de tester le rasoir électrique BRAUN Best Shave Series 9 - 9565cc. J'ai donc osé m'attaquer à ma barbe fournie. Pour savoir si l'appareil m'a convaincu, consulte le blog.

La première impression

Le contenu de la livraison n'a rien à envier aux autres. Outre le rasoir, une station de nettoyage avec cartouche de nettoyage, le câble de recharge, un étui de voyage et une petite brosse pour nettoyer le rasoir sont fournis.

Installation

Je peux recharger le rasoir soit directement sur l'appareil via le câble, soit via la station de nettoyage. Mais pour cela, je dois d'abord les préparer. C'est-à-dire insérer la cartouche de nettoyage et brancher le câble sur la station.

Le premier rasage

J'essaie d'abord de me débarrasser de ma barbe complète tout de suite avec le Best Shave Series 9 - 9565cc de BRAUN. Arrête toutefois rapidement l'essai, car le rasoir risque d'être sursollicité. Mais cela ne me surprend pas non plus, car il n'a pas été conçu pour cela. Pour la première fois, je taille ma barbe aussi bas que possible avec ma tondeuse à poils longs.
Ensuite, je reprends mon nouveau rasoir électrique et voilà: le rasage fonctionne parfaitement. J'ai ainsi réalisé rapidement et agréablement un rasage complet et, comme me le confirme ma femme avec un sourire, j'ai paru rajeunir de quelques années d'un seul coup.
Ensuite, je reprends mon nouveau rasoir électrique et voilà: le rasage fonctionne parfaitement. J'ai ainsi réalisé rapidement et agréablement un rasage complet et, comme me le confirme ma femme avec un sourire, j'ai paru rajeunir de quelques années d'un seul coup.
a peau est étonnamment peu irritée, rien à voir avec les vieux rasoirs électriques que j'avais l'habitude d'utiliser. Même dans les zones plus difficiles d'accès, comme sous le nez, j'obtiens un très bon résultat.

Le nettoyage

Ce que je suis particulièrement impatient de voir, c'est le nettoyage. Enfin, avec ma tondeuse à poils longs, j'ai jusqu'à présent régulièrement produit un nombre assez important de poils de barbe, ce qui a nécessité un véritable marathon de nettoyage jusqu'à ce que la salle de bain soit à nouveau propre.
En revanche, le nettoyage avec la station est un vrai plaisir, il suffit d'y placer le rasoir, d'appuyer sur le bouton et le reste est entièrement automatique, tandis que l'appareil se recharge en même temps.
Cela fonctionne très bien et le rasoir est ensuite vraiment comme neuf. Le nettoyage n'est certes pas tout à fait silencieux, mais comme je me rase généralement le matin et que je ne suis plus chez moi après, cela ne me dérange pas. D'autant plus que ce n'est vraiment pas très bruyant. On entend simplement la station de nettoyage faire son travail.

Conclusion

J'utilise le rasoir depuis un certain temps et je suis ravi de la rapidité et de la simplicité avec lesquelles je peux maîtriser ma barbe. La station de nettoyage est très pratique et je ne pourrais plus m'en passer, car elle a permis de réduire considérablement les efforts de nettoyage.
C'est pourquoi je recommande sans réserve ce rasoir électrique. Le rasage est agréable et précis. Grâce à la lame de contours dépliable, je peux aussi bien réaliser les bords.

Test: NINJA Multi Cooker Foodi

Ninja Kitchen est à l'origine une marque canadienne, qui est aujourd'hui aussi un succès en dehors du marché nord-américain. Les appareils sont désormais également disponibles en Suisse. J'ai testé pour toi le multicuiseur NINJA Foodi OL650CH (7,5 l, 1760 W). Cet appareil polyvalent peut frire, cuire à la pression, à la vapeur, au four, préparer des yaourts et dispose également d'une fonction friteuse. Et une chose que je peux dire à l'avance : avant tout, il est amusant.

Test: Remorque à vélo pour enfants THULE Courier

Tu es toujours en déplacement et tu as un programme varié ? Alors tu es dans la même situation que moi. Jetons un coup d'œil sur mon programme du week-end : le samedi, il y a d'abord le ménage. C'est la même chose pour tout le monde : les courses, le nettoyage, etc. L'après-midi, je me réjouis de faire un tour en SUP sur le lac de Bienne. Le dimanche, je vais faire un barbecue avec ma famille sur l'île Saint-Pierre. Depuis que nous avons la remorque à vélo pour enfants Thule Courier, tout cela est possible avec nos vélos. Car cette remorque offre la polyvalence dont on a besoin dans la vie. Je l'ai testée pour toi.