Test: JBL PartyBox 320

En tant que mélomane et quelqu'un qui a récemment commencé à mixer dans des soirées, j'étais très impatient lorsque la sortie de la JBL PartyBox 320 a été annoncée. Son prédécesseur, la PartyBox 310, m'avait déjà impressionné par sa qualité sonore. Je suis donc très heureux de partager mes premières impressions et expériences avec vous.

Première impression

Lorsque j'ai déballé la JBL PartyBox 320 pour la première fois, j'ai tout de suite été séduit par son design moderne, sobre et robuste.
L'orange vif typique de JBL n'est plus que discrètement présent sur les roulettes et les poignées, accompagné d'un logo stylé. Personnellement, j'aime beaucoup mieux ce look que celui des modèles précédents, car il semble plus haut de gamme. La finition est vraiment de grande qualité et l'enceinte semble très solide grâce à sa construction stable.
Les poignées intégrées ainsi que les larges roulettes robustes ont une finition stable, ce qui rend le transport de l'enceinte de 16,5 kilogrammes étonnamment facile – parfait pour les fêtes et les barbecues en plein air.
Après l'avoir allumé, j'ai tout de suite remarqué son utilisation intuitive. Les boutons et les connecteurs sont clairement disposés et les premières connexions via Bluetooth ont fonctionné sans problème. La PartyBox 320 se connecte rapidement à mon téléphone portable (Samsung S10) et son utilisation est un jeu d'enfant, même pour les novices en matière de technologie.

Vérification du son & jeu de lumières

Le premier test de son m'a vraiment époustouflé. Quelle puissance! La puissance de sortie de 240 W avec deux woofers de 6,5 pouces fait ressortir les basses profondes et puissantes. Qu'il s'agisse de hip-hop, de pop ou d'EDM, la PartyBox fournit des graves impressionnants.
La touche Bass Boost permet d'amplifier encore les basses, ce qui, personnellement, était parfois un peu trop pour moi. Il y a deux niveaux de boost au choix, ce qui permet de varier selon les goûts.
Les médiums sont clairs et précis, soutenus par les woofers, et sont particulièrement mis en valeur par les chansons acoustiques. Les aigus sont produits par les deux haut-parleurs de 1 pouce et sont un peu plus discrets que les basses, ce qui me plaît personnellement. Après tout, il s'agit d'une PartyBox qui met l'accent sur des basses puissantes et profondes.
Comparé à d'autres haut-parleurs portables, même dans des catégories de prix supérieures, ce mélange est très convaincant. Tous les genres sont ici tout simplement amusants et invitent à la fête. Il est impressionnant de voir à quel point cette enceinte peut offrir un son à la fois puissant et clair.
Pour les grandes soirées, je recommanderais toutefois d'ajouter une deuxième enceinte pour créer un effet stéréo et garantir une répartition puissante du son – c'est ainsi que l'on obtient une véritable sensation de club, à condition de ne pas en abuser dans le salon. Dans le cas contraire, le voisin pourrait ne pas être très enthousiaste.
Les effets lumineux intégrés se synchronisent avec le rythme de la musique et créent immédiatement une ambiance festive cool. Dès les premières mesures, on se rend compte que la JBL PartyBox 320 est plus qu'un simple haut-parleur – c'est un véritable créateur d'ambiance!
La synchronisation du jeu de lumières s'est nettement améliorée par rapport à son prédécesseur. Les effets lumineux peuvent être modifiés à l'aide des boutons sur le boîtier ou dans l'application JBL et peuvent également être complètement désactivés. Mes amis ont adoré les effets de lumière, qui ont encore plus réchauffé l'ambiance.

Features

La JBL PartyBox 320 dispose de deux prises jack 6,3 mm pour les entrées micro et guitare – parfait pour un concert de rue spontané ou une soirée karaoké. Il y a aussi une fonction karaoké.
La batterie intégrée permet d'écouter jusqu'à 18 heures de musique. Si vous voulez être sûr que l'enceinte ne tombe pas en panne au milieu de la fête, vous pouvez vous procurer une deuxième batterie. Pour les DJ ou ceux qui souhaitent écouter leurs propres playlists, il existe une prise AUX de 3,5 mm.
De plus, l'enceinte dispose d'un port USB qui permet d'écouter de la musique à partir d'une clé USB ou d'utiliser la PartyBox comme batterie externe pour recharger d'autres appareils. La PartyBox est également protégée contre les projections d'eau (IPX4).

Conclusion

La JBL PartyBox 320 est une véritable enceinte de fête polyvalente qui offre un son superbe et chaud avec des basses profondes et qui attire tous les regards grâce à ses effets lumineux synchronisés.
Bien qu'elle soit un peu lourde, comme d'autres enceintes de fête, elle est très facile à transporter grâce aux poignées intégrées. Parfait pour toutes les fêtes, à l'intérieur comme à l'extérieur. J'espère que vous aurez autant de plaisir que moi à utiliser la PartyBox 320. Faisons la fête ensemble!

Test: JBL by Harman Clip 5

Aujourd'hui on trouve des enceintes Bluetooth portables dans toutes les couleurs, formes et variantes. Les enceintes de JBL sont depuis des années une valeur sûre en termes de finition, fonctionnalité et qualité de son. J'étais donc impatient de tester la nouvelle Clip 5. Tu apprendras dans le blog si elle m'a convaincu ou pas.

Test: NINJA Multi Cooker Foodi

Ninja Kitchen est à l'origine une marque canadienne, qui est aujourd'hui aussi un succès en dehors du marché nord-américain. Les appareils sont désormais également disponibles en Suisse. J'ai testé pour toi le multicuiseur NINJA Foodi OL650CH (7,5 l, 1760 W). Cet appareil polyvalent peut frire, cuire à la pression, à la vapeur, au four, préparer des yaourts et dispose également d'une fonction friteuse. Et une chose que je peux dire à l'avance : avant tout, il est amusant.