Test: KENWOOD Cooking Chef XL

Cuisiner, je le fais encore relativement bien, mais je suis plutôt nul en pâtisserie. Je suis donc d'autant plus curieux de découvrir le Cooking Chef XL de Kenwood. Parce qu'il ne s'agit pas seulement de savoir cuisiner, mais aussi de préparer de délicieux desserts grâce également à l'aide de l'application. En tout cas, à l'avenir je consacrerai plus de temps à la pâtisserie.

Première impression

L'emballage dans lequel le Cooking Chef XL est livré est très grand et j'ai déjà peur de savoir si l'appareil trouvera sa place dans ma cuisine. Mais cette crainte est infondée, car la grande boîte est surtout nécessaire parce que, heureusement, tant d'accessoires sont livrés avec l'appareil.
Le Cooking Chef XL en soi prend certes de la place, mais il est si compact que je peux le placer sans problème sur mon plan de travail. La configuration et l'installation se font également sans problème. Je relie l'appareil à l'application Kenwood World et je peux commencer.

Premier essai

Pour mon premier essai avec le Cooking Chef XL, j'opte pour un ragoût de poulet et de cacahuètes. Je l'ai découvert en fouillant dans l'application Kenwood World. Dans cette application, on trouve de nombreuses idées de recettes, du sucré au salé, et on peut ainsi se laisser inspirer. Et le meilleur : l'application me dit exactement ce dont j'ai besoin pour préparer la recette.
D'une part, il y a les ingrédients, mais d'autre part, il y a aussi les accessoires que je dois préparer pour le Cooking Chef XL. J'organise tout et je suis prêt à commencer.

Cuisiner avec l'application

Ce qui est génial, c'est que l'application me guide pas à pas dans la recette. Et ce n'est pas tout. L'application envoie aussi à chaque fois les bons réglages à l'appareil, de sorte que celui-ci commence comme par magie à peser, cuire, mélanger ou tout ce que la recette demande.
Cela fonctionne très bien et, grâce aux indications de l'application, je sais aussi combien de temps je dois prévoir pour la recette. Cette information est assez juste, donc, dans ce cas, je peux déguster mon premier plat du Cooking Chef XL après une bonne heure - excellent !

Faire de la pâtisserie avec l'application

Encouragée par ce premier succès, je m'essaie ensuite à la préparation d'escargots à la cannelle. Cela peut paraître simple pour les boulangers expérimentés, mais pour moi, c'est un défi que je n'aurais pas osé relever autrement.
Mais j'ai pris confiance en la combinaison de l'application et du Cooking Chef XL et je me lance donc de bon cœur dans la recette. Là aussi, l'appareil me dit à l'avance de quels ingrédients et ustensiles j'ai besoin. Dans ce cas, il y a aussi le four, mais c'est la seule chose que le Cooking Chef XL ne peut pas faire lui-même.
Je suis pas à pas les instructions de l'application, j'envoie les instructions à l'appareil et je suis de plus en plus enthousiasmé par le résultat. À la fin, j'ai devant moi douze escargots à la cannelle que je trouve parfaits et qui ne sont pas seulement délicieux pour moi, mais aussi pour ma famille.

Conclusion

Le Cooking Chef XL de Kenwood est vraiment amusant. Que ce soit pour cuisiner ou pour faire de la pâtisserie - la connexion avec l'application fait des deux un jeu d'enfant et permet de réussir sans problème même les plats difficiles. De plus, l'application propose tellement de recettes et d'inspiration que je n'ai pratiquement plus besoin d'un autre livre de cuisine.
Aussi les professionnels de la cuisine et de la pâtisserie trouveront également leur plaisir dans cet appareil. Les nombreux accessoires, la balance intégrée, la fonction de cuisson et bien plus encore offrent des possibilités infinies pour réaliser les rêves de cuisine les plus exigeants. Et si cela ne suffit pas, il est possible d'ajouter par exemple l' accessoire sorbetière ou l' extracteur de jus.

Test: Samsung Galaxy Watch Ultra

La nouvelle Samsung Galaxy Watch Ultra est arrivée et se distingue de la gamme actuelle des smartwatches Samsung par son design résolument sportif. J'ai examiné la montre minutieusement pour toi.

Test DELONGHI Dedica KG 521.M

Pour préparer un bon café, il y a surtout une chose qui compte : un bon moulin à café. Mais jusqu'à quel point un moulin peut-il être bon marché pour être encore bon ? Je me suis posé cette question et j'ai donc examiné le DELONGHI Dedica KG 521.M à la loupe. Dans le blog, tu apprendras ce que le moulin à café électrique peut faire et pourquoi je peux te le recommander.