La caméra réseau est rapidement configurée et connectée, et j'ai les premières images sur mon smartphone au bout de 5 minutes.
Mon objectif était de surveiller notre appartement, et en particulier le salon qui possède de grandes portes donnant sur le jardin, par lesquelles les cambrioleurs pourraient passer. Grâce à la technologie de reconnaissance faciale et à la fonction de reconnaissance des animaux, la caméra est capable de faire la différence entre les inconnus, nous-mêmes et nos animaux domestiques. Il est possible d'enregistrer n'importe quel visage et photo d'animal dans l'application afin que la caméra n'envoie pas d'alarme chaque fois qu'elle détecte un mouvement. J'étais aussi positivement surpris par la carte MicroSD qui était comprise dans la livraison.
Normalement, pour tous les appareils qui utilisent des supports de données locaux, j'étais obligé de les acheter moi-même. Comme alternative, j'avais la possibilité de sauvegarder les données et les enregistrements dans mon compte Dropbox ou sur mon propre serveur FTP dans le cloud.
La compatibilité avec Apple HomeKit et Google Assistant est également pratique, car elle me permet de commander la caméra réseau par la voix si nécessaire et de créer des scénarios avec d'autres appareils smart home. Une autre fonction utile (mais qui, heureusement, n'était pas utilisée), c'est une alarme supplémentaire pour les situations d'urgence, grâce à laquelle ma caméra Netatmo protège mon appartement. Par exemple, je suis immédiatement averti si une alarme incendie, un détecteur de fumée ou une sirène de sécurité se déclenche, même si je ne suis pas à la maison ou en vacances.