Test DELONGHI Dedica KG 521.M

Pour préparer un bon café, il y a surtout une chose qui compte : un bon moulin à café. Mais jusqu'à quel point un moulin peut-il être bon marché pour être encore bon ? Je me suis posé cette question et j'ai donc examiné le DELONGHI Dedica KG 521.M à la loupe. Dans le blog, tu apprendras ce que le moulin à café électrique peut faire et pourquoi je peux te le recommander.

La poudre de café

Bien sûr, un bon moulin à café doit être polyvalent et couvrir toute la gamme des différents types d'infusion, de l'espresso finement moulu à la poudre de café à gros grains pour la cafetière à piston.
Le Dedica KG 521.M de DELONGHI essaie de couvrir cette gamme avec un total de 18 degrés de mouture, que l'on peut régler sur l'échelle inscrite. L'inscription est particulièrement adaptée aux débutants dans le monde du café, car on a tout de suite un aperçu des différents degrés de mouture.
Lors de mon test, je n'ai pas réussi à obtenir la mouture parfaite pour un espresso au niveau le plus fin, parce qu'il manque quelques degrés de mouture en plus. Pour les autres méthodes d'infusion, le moulin fonctionne sans problème, on peut même moudre assez grossièrement pour pouvoir préparer un ColdBrew rafraîchissant.

Le dosage

Si l'on ne veut moudre qu'une seule dose, on peut fixer le porte-filtre à l'aide du support. Si l'on souhaite préparer plusieurs tasses de café, comme par exemple pour une cafetière moka ou un café filtre, on peut utiliser le récipient de café moulu.
La molette de réglage permet de sélectionner la quantité souhaitée. De plus, il est possible de sélectionner sur l'écran "light", "medium" ou "strong" afin de varier la quantité de 2 grammes.

La zone morte

Une caractéristique importante d'un moulin à café est une zone morte aussi petite que possible. La zone morte est l'espace dans le moulin où la poudre de café reste accrochée et ne se retrouve dans le café que lors de la prochaine distribution. C'est un problème dans la mesure où le café réagit avec l'oxygène, ce qui rend le café impropre à la consommation. Lors de mon test, j'ai mesuré un écart moyen de 0,24 gramme, ce qui est vraiment bon pour un moulin de cette catégorie de prix. Pour mon test, j'ai moulu 18 grammes de grains de café en 30 secondes par passage et j'ai ensuite noté la différence entre la quantité d'entrée et de sortie.

Conclusion

Le faible écart pour un moulin à café aussi bon marché m'a vraiment surpris, mais je trouve un peu dommage qu'il ne soit pas possible d'affiner la mouture de quelques degrés.
Mais le DELONGHI Dedica KG521.M est un bon choix pour ceux qui possèdent une machine à porte-filtre Delonghi ou qui cherchent un moulin pour le café filtre, le ColdBrew, ou alors pour une cafetière à piston ou moka.

DELONGHI Moulin à café Dedica KG 521.M

Test: GoPro Max

Avec la GoPro MAX, le fabricant de caméras d'action lance sa deuxième caméra à 360 degrés sur le marché. Différentes options de stabilisation d'image sont disponibles, qui devraient rendre l'image super fluide. Nous avons testé la caméra pour toi. Pour savoir si GoPro répond à nos attentes, regarde la vidéo.

Test: DELONGHI Climatiseur Pinguino EL110 WIFI

L'été est arrivé et il fait de nouveau chaud en Suisse. Dans notre bureau paysager, nous souffrons aussi des températures élevées qui deviennent parfois insupportables. Le climatiseur Pinguino EL110 WiFi de Delonghi promet de nous rafraîchir, et je l'ai testé pour toi.