Test: DELONGHI Climatiseur Pinguino EL110 WIFI

L'été est arrivé et il fait de nouveau chaud en Suisse. Dans notre bureau paysager, nous souffrons aussi des températures élevées qui deviennent parfois insupportables. Le climatiseur Pinguino EL110 WiFi de Delonghi promet de nous rafraîchir, et je l'ai testé pour toi.

Installation

Comme je n'ai jamais possédé de climatiseur avant, je n'étais pas sûr de pouvoir installer l'appareil sans difficultés. Et j'avoue que les dimensions et le poids du carton ne me mettaient pas en confiance.
Heureusement, mes doutes se sont vite dissipés. Sur le carton d'emballage il y a une bonne description de la manière dont il faut déballer l'appareil. Cela a parfaitement fonctionné, et bientôt toutes les pièces étaient étalées devant moi. Le mode d'emploi est aussi très bien structuré, et j'étais capable de monter et d'installer l'appareil sans problème. Comme nous avons une fenêtre à battants au bureau, il n'y a pas eu grand-chose à faire. Il a suffi d'attacher le tuyau au climatiseur et l'adaptateur de fenêtre au tuyau, et c'est tout.
Ce que je ne trouve pas idéal, c'est qu'un kit joint de fenêtre pour les fenêtres à battants ne soit pas inclus dans la livraison (celui-ci permet de fermer la fenêtre pendant le fonctionnement). Je suis donc obligé de trouver une solution provisoire avec une bande élastique en caoutchouc jusqu'à ce que je commande le kit joint de fenêtre.
Je suppose que ça posera moins de problèmes avec une fenêtre coulissante, car une pièce appropriée est fournie avec le climatiseur. Je pourrais aussi percer un trou dans le mur ou la fenêtre, et raccorder l'appareil de manière permanente. Mais ce n'est pas possible au lieu de travail, et je ne recommande pas de le faire dans un appartement en location. Avec le kit joint de fenêtre commandé en plus, tout a fonctionné sans problème.

Fonctions du climatiseur

Une fois le matériel installé, je suis naturellement impatient de tester la grande variété de fonctions que possède le Pinguino EL110 WiFi. Cet appareil 3 en 1 ne peut pas être utilisé que pour la climatisation, mais aussi comme simple ventilateur (sans refroidissement) et comme déshumidificateur.
Je peux effectuer les réglages nécessaires soit directement sur l'appareil, soit via la télécommande fournie ou via l'application Delonghi Comfort. Pour pouvoir utiliser cette dernière, je dois d'abord installer l'application sur mon smartphone, et ensuite connecter le climatiseur via l'application à mon smartphone et au réseau WLAN. Cela fonctionne assez bien, et ça vaux la peine parce que, selon moi, la commande par application et la plus simple (et comme son nom l'indique, aussi la plus confortable).
Une caractéristique particulière de l'appareil est la technologie EcoRealFeel. Elle me permet d'adapter le climat intérieur à mes préférences personnelles via l'application et, selon Delonghi, d'économiser ainsi jusqu'à 30 % d'énergie.
Mes collègues de bureau et moi sommes également très satisfaits de la Silent Technology, qui réduit le bruit du Pinguino à un niveau acceptable. Lorsque l'appareil fonctionne au plus haut niveau de refroidissement, il n'est pas vraiment silencieux.

Puissance de refroidissement

Lors des journées chaudes d'été, ce qui compte c'est que l'appareil soit capable de gérer la chaleur. Et je peux vous dire que le Pinguino EL110 WiFi n'a pas de problèmes. Il refroidit notre bureau paysager jusqu'à ce que la température de l'air descende au niveau agréable de 23 °C. Théoriquement, il peut même faire descendre la température à 18 °C, mais ce serait quand même un peu trop frais pour moi.
Avec l'application, je peux définir des horaires où l'appareil doit s'allumer et éteindre automatiquement. On entre donc au matin dans un bureau où il fait déjà bien frais, sans être obligé de faire fonctionner le climatiseur toute la nuit.

Conclusion

Je suis très satisfait du climatiseur Pinguino EL110 WiFi de Delonghi. L'installation est simple et l'utilisation facile grâce à l'application. Si je le souhaite, je peux aussi commander l'appareil aisément avec la télécommande.
La puissance de refroidissement est excellente et les fonctions de déshumidification et de ventilation peuvent être pratiques aussi. La seule chose à critiquer est que le kit joint pour fenêtres à battants ne soit pas compris dans la livraison. Mais comme on peut se le procurer avec facilité, ça ne change rien au fait que c'est un climatiseur excellent.

Test: INTERTRONIC Sèche-cheveux hispeed

Tout le monde ne peut ou ne veut pas dépenser autant d'argent pour un sèche-cheveux. J'en fais partie et je voulais donc absolument essayer notre alternative bon marché. Spoiler: je te recommande vivement le sèche-cheveux Intertronic hispeed.

Test: Purificateur d'air ELECTROLUX Pure 500

Microbes, virus, poils d'animaux et poussière de maison – l'air ambiant est plein de malfaiteurs de tout genre que nous préférons ne pas respirer. Spécialement dans une pièce fermée, cela peut vite devenir un problème de santé. Le purificateur d'air Pure 500 d'Electrolux promet d'y remédier, et je l'ai testé pour toi.