Mais ce qui est vraiment nouveau, c'est que l'IA remplit automatiquement l'espace laissé par l'objet déplacé sur la photo – au moins en théorie. Dans la pratique, j'au dû constater que le remplissage automatique crée souvent des artefacts, de sorte que les photos ne sont pas vraiment utilisables. Aussi, les objets déplacés donnent souvent l'impression d'être des corps étrangers dans leur nouvelle position, parce que l'IA ne réussit pas vraiment à les insérer parfaitement. Cela fonctionne peut-être avec une photo qui était prise à l'extérieur, où il n'y a pas d'arrière-plan à l'exception d'une prairie verte et d'un ciel bleu. Mais dans une pièce meublée, l'IA atteint (encore) rapidement ses limites.
Pour savoir si une photo est "réelle" ou si elle était retouchée par l'IA, il vaut la peine de jeter un coup d'œil sur les métadonnées. Selon Samsung, "un filigrane apparaît sur l'image et dans les métadonnées lorsque Galaxy S24 utilise l'IA générative pour améliorer une image".
D'autres fonctions intelligentes sont la correction de l'horizon lorsque la photo était prise de biais, et le remplissage automatique des bords de l'image lorsque je n'ai pas exactement le format qu'il faut.