Test: JBL by Harman Clip 5
Aujourd'hui on trouve des enceintes Bluetooth portables dans toutes les couleurs, formes et variantes. Les enceintes de JBL sont depuis des années une valeur sûre en termes de finition, fonctionnalité et qualité de son. J'étais donc impatient de tester la nouvelle Clip 5. Tu apprendras dans le blog si elle m'a convaincu ou pas.
Un outil polyvalent pour les déplacements
En tant que modèle compact, la est clairement conçue pour une utilisation en déplacement. Comme les prédécesseurs de sa série, elle peut être facilement attachée à un sac à dos ou autre grâce à un mousqueton pratique. Par rapport au modèle précédent, le mousqueton a même été un peu agrandi.
L'exécution est telle qu'on la connaît chez JBL : un beau design, une finition excellente et solide ainsi qu'une utilisation simple avec trois boutons sur le côté supérieur gauche (marche/arrêt, couplage Bluetooth et connexion multi-enceintes) et trois boutons sur le côté antérieur (augmentation et réduction du volume, lecture). C'est tout ce dont on a besoin. Ça fait plaisir de constater que la Clip 5 est fabriquée à 70% de plastique PCR, c'est-à-dire de matériaux recyclés.
Un son clair avec des basses frappantes
Je possède depuis longtemps une , c'est-à-dire le prochain modèle plus grand comparé à la Clip 5. Je suis donc habitué au fait que les enceintes JBL offrent un bon son et surtout des basses puissantes, même si elles sont de petite taille.
Toutefois la Clip 5 m'a surpris avec sa performance au niveau des basses. Bien sûr, elle ne fait pas trembler les murs, mais je trouve les basses très remarquables pour une petite enceinte (13,45 x 8,63 x 4,6 centimètres avec un poids de 390 grammes seulement). De plus, l'enceinte a une puissance de 7 watts et atteint ainsi un niveau de pression acoustique de 85 dB - ce qui correspond au fameux avion qui décolle, auquel on se réfère toujours pour faire la comparaison.
Ce qui est réjouissant, c'est que la Clip 5 n'est pas seulement puissante, mais qu'elle délivre aussi un son clair sur lequel je ne trouve rien à redire. Bien sûr, ce n'est pas une chaîne hi-fi haut de gamme, mais ce n'est pas le but. La Clip 5 est plutôt conçue pour que l'on s'amuse, de préférence en déplacement et avec des amis. JBL promet jusqu'à 12 heures d'écoute de musique avec une seule charge d'accu. Avec l'application JBL-Portable, je peux même personnaliser le son de la Clip 5 si je veux.
Personnellement, j'utiliserais plutôt la Clip 5 pour un pique-nique convivial avec quelques amis, et moins comme système de sonorisation pour une grande fête. Dans ce cas, la Flip 6 ou la sont plus adaptées.
Plus de possibilités grâce à Auracast
Mais je ne laisserais tout de même pas complètement tomber la Clip 5 à l'occasion de la prochaine fête. Il faudrait pourtant acheter une ou deux enceintes en plus. Grâce à la technologie Auracast, il est possible de combiner deux enceintes pour obtenir un son stéréo, et de créer un système multi-enceintes en connectant plusieurs.
Avec les nouvelles enceintes JBL, je peux donc composer un système audio qui correspond à mes besoins.
Conclusion
La JBL by Harman Clip 5 tient ses promesses. En déplacement, elle m'accompagne partout avec mon son préféré. Grâce au mousqueton, j'ai les mains libres et je ne risque pas de la perdre.
Comme la Clip 5 résiste à l'eau et à la poussière selon IP67, je ne dois pas craindre de l'endommager pendant l'emploi à l'extérieur, et non plus lorsque je l'utilise comme enceinte stylée dans ma salle de bains.
JBL BY HARMAN Clip 5
Test: Barbecue à gaz WEBER Spirit E-220S Classic GBS
Les barbecues de WEBER sont légendaires, et ce n'est pas étonnant: l'entreprise américaine développe et produit déjà depuis 1952 des systèmes BBQ de première qualité. Le fondateur de l'entreprise, George Stephen, a pratiquement inventé le barbecue sphérique tel que nous le connaissons et l'apprécions aujourd'hui. Mais aussi les barbecues à gaz de Weber font depuis longtemps partie des modèles les plus en vogue sur le marché. J'ai testé pour toi le barbecue à gaz Spirit E-220S Classic GBS. Spoiler: rarement un test m'a fait autant de plaisir.
Test: Lego Technic Mercedes-AMG F1 W14 E Performance (42171)
Deux ans après la McLaren (42141), LEGO lance la prochaine voiture de Formule 1 sur la piste: la LEGO TECHNIC Mercedes-AMG F1 W14 E Performance. C'est dans le bolide original que les pilotes Lewis Hamilton et George Russel ont disputé la saison 2023 et se sont ainsi battus pour la deuxième place du classement des constructeurs. J'ai testé le kit pour toi.
Interdiscount-Newsletter
Inscrivez-vous à notre newsletter et soyez parmi les premiers à être informés de nos offres hebdomadaires, de nos promotions et de nos actualités.