Test: Lego Technic Mercedes-AMG F1 W14 E Performance (42171)
Deux ans après la , LEGO lance la prochaine voiture de Formule 1 sur la piste: la LEGO TECHNIC Mercedes-AMG F1 W14 E Performance. C'est dans le bolide original que les pilotes Lewis Hamilton et George Russel ont disputé la saison 2023 et se sont ainsi battus pour la deuxième place du classement des constructeurs. J'ai testé le kit pour toi.
La première impression
L'emballage est comme toujours dans un design noir 18+, complété cette fois par les couleurs typiques de PETRONAS. À l'arrière, nous voyons différentes vues du modèle ainsi qu'une comparaison directe avec l'original.
Les instructions commencent par raconter l'histoire de l'équipe de Formule 1 et des détails passionnants sur la création d'une voiture de course. Ce qui me frappe au premier coup d'œil, ce sont les pneus, puisqu'il s'agit de pneus slicks, que je trouve plus attrayants que les pneus pluie.
Construction
Les axes, le différentiel et le moteur sont au centre des premières étapes de construction et ne m'ont pas spécialement impressioné. La première frustration ne s'est malheureusement pas fait attendre lorsque j'ai appliqué les autocollants sur l'aileron. Malheureusement, comme sur le carénage latéral, le logo Petronas est divisée en deux, ce qui nuit passablement à l'esthétique.
J'ai toutefois apprécié la commande Hand of God, qui facilite la conduite, car elle permet de ne pas se servir uniquement du volant.
Le point fort est pour moi toute la partie frontale à partir du siège du conducteur. La ventilation et le Halo me plaisent beaucoup. L'aileron frontal est très beau et étroit, il n'est pas encombrant ni anguleux.
1642 pièces doivent être assemblées en 12 étapes pour ce kit 18+, ce qui m'a pris environ 5 heures.
Conclusion
Le modèle a une échelle de 1:8 et, avec ses dimensions (HxLxL) 13x26x63 cm, il est légèrement plus petit que son prédécesseur. Le facteur plaisir était grand et la comparaison directe avec la McLaren de 2022 était très captivante, car de mon point de vue, il s'est quand même passé quelque chose dans les studios de design de LEGO.
La Mercedes est assez proche de son original. Les angles et les bords sont moins nombreux, ce qui rend le modèle très élégant et racé. Le soubassement se limite à un minimum et même le grand nombre d'autocollants est nettement moins gênant sur le modèle fini qu'on ne le pensait au départ.
Si vous êtes passionné de Mercedes AMG ou de Formule 1, ce kit LEGO est un must-have. Pour les fans de LEGO Technic, c'est probablement une question de prix, car le kit coûte tout de même relativement cher et il n'y a pas d'innovations marquantes.
LEGO Technic Mercedes-AMG F1 W14 E Performance (42171)
Test: Purificateur d'air ELECTROLUX Pure 500
Microbes, virus, poils d'animaux et poussière de maison – l'air ambiant est plein de malfaiteurs de tout genre que nous préférons ne pas respirer. Spécialement dans une pièce fermée, cela peut vite devenir un problème de santé. Le purificateur d'air Pure 500 d'Electrolux promet d'y remédier, et je l'ai testé pour toi.
Test: DJI Mavic 3 Pro
Avec le Mavic 3 Pro, DJI propose un drone photo et vidéo pour les amateurs dans un segment de prix supérieur. Nous avons pu tester pour toi le Mavic 3 Pro avec sa triple caméra prometteuse à l'optique Hasselblad. Afin d'obtenir une impression complète de la qualité des photos et des vidéos, le drone a été piloté dans toutes les conditions de lumière possibles et imaginables, de jour comme de nuit. Tu trouveras également la vidéo à ce sujet dans ce blog.
Interdiscount-Newsletter
Inscrivez-vous à notre newsletter et soyez parmi les premiers à être informés de nos offres hebdomadaires, de nos promotions et de nos actualités.