La solution à mon problème d'écran sensible a été de verrouiller l'écran pendant les activités. Cependant, cela m’a amené à ne pouvoir déverrouiller la montre qu’avec beaucoup d’exercice pour faire une pause, par exemple en faisant du vélo ou en nageant. J'ai trouvé que le lien entre l'écran tactile et le bouton n'était pas très bien fait.
En outre, je n'ai pas trouvé de possibilité de régler l'écran sur "clair" pour une meilleure lisibilité des données. Cela était possible sans problème avec la série Fenix. En plein soleil, il suffisait de tourner un peu la montre pour ne plus rien voir sur l'écran. Et ce même avec un réglage de luminosité élevé, comme on peut le voir ici sur la photo. C'était surtout un gros problème lorsque je faisais du vélo, car je ne pouvais toujours lire la montre que dans l'angle correct.
Le suivi et ses limites
Le suivi de l'activité de natation en bassin comme en eau libre reste un sujet difficile. Si je fais de la nage libre, le suivi GPS fonctionne très bien en eau libre, mais il devient vite imprécis en brasse.
La même chose se produit dans la piscine, où la Garmin Venu 3s se trompe presque toujours sur la distance parcourue. La montre a presque toujours enregistré la mauvaise distance, ou j'ai dû adapter manuellement les temps et les distances via l'application après l'entraînement. Pour mes autres entraînements, le suivi a fonctionné sans problème et j'ai pu enregistrer correctement mes séances de course ou mes tours en vélo.