Test: SAMSUNG Galaxy Ring – le petit collecteur de données

Samsung a introduit le Galaxy Ring au public depuis déjà quelque temps. Ces petits trackers de santé très élégants sont de plus en plus populaires et nous avons eu l'occasion de tester un anneau ces dernières semaines. J'étais fondamentalement curieux de savoir ce que peut faire l'anneau et où se situent les limites des trackers discrets.
Depuis des années, je surveille ma santé et mon activité sportive avec une montre Garmin, ce qui m'a permis de faire de bonnes comparaisons concernant les données dans l'application Health de SAMSUNG. Outre l'achat pur, il faut d'abord déterminer le calibre de l'anneau, ce qui est possible avec .
Après réception, vous pouvez recharger très rapidement l'anneau Galaxy avec la station de recharge et le câble USB-C fournis. Cela durait toujours environ 70 à 90 minutes. C'est un point fort pour l'anneau, car avec un chargement aussi rapide, une durée d'écoulement d'environ 7 jours est possible. Celui qui recharge sa montre Apple Watch tous les deux jours sait combien cela peut être agaçant. Une durée d'écoulement d'une semaine est très bonne pour un si petit appareil.

Tracking, tracking, tracking

J'ai porté l'anneau pendant 3 semaines, jour et nuit. Ainsi, j'ai pu surtout tester les consignes de sécurité de SAMSUNG Health dans l'appli du même nom. Les informations concernant le sommeil et la détente sont très détaillées. Ici, vous pouvez examiner tout en détail sur 2–3 niveaux supplémentaires. Les données, telles que le rythme cardiaque au repos, l'oxygène dans le sang, la température de la peau ou la variabilité de la fréquence cardiaque, ont été très similaires à celles de ma montre Garmin. Pouls au repos, oxygène sanguin, température de la peau ou HRV étaient très similaires à ceux de ma montre Garmin. De plus, je suis accueilli le matin par de petites animations qui me motivent. Il est difficile de comprendre dans quelle mesure un anneau peut mesurer ma récupération mentale.
Au bout d'environ une semaine, un animal de sommeil me sera attribué en fonction des données sur ma manière de dormir. Cela devrait m'aider à prendre davantage en compte les caractéristiques pour un meilleur sommeil. Le ronflement peut être enregistré pendant le sommeil, mais cela nécessite un téléphone portable allumé sur la table de nuit, qui capte les bruits.

Que se passe-t-il lorsqu'il devient sérieux?

Le grand pilote pour moi était cependant le sport et les données que l'anneau enregistrait durant le training. Lors de la première séance de course, l'anneau a enregistré les données correctes pour 80 à 90% en fonction des pas et du pouls. Malheureusement, il est difficile d'évaluer à quelle fréquence l'anneau mesure le pouls. Cela peut être suivi dans l'appli où les mesures sont enregistrées.
Il se peut par exemple que pendant deux à trois heures, aucun pouls ne soit mesuré. Et cela, bien que l'anneau soit bien serré dans le gant, par exemple lors du ski de fond. Dommage, je m'attendais à mieux ici. Il en fut de même lors du cyclisme, où l'anneau équipé de capteurs, bien ajusté entre le doigt et le guidon, n'a effectué qu'une seule mesure lors d'une sortie de deux heures.
Le pilote le plus important dans le sport était pour moi l'eau. L'anneau Galaxy peut-il saisir des données dans l'eau? Selon les informations fournies par SAMSUNG, l'anneau est essentiellement étanche et peut être emporté à une profondeur de plus de 100 mètres. Dans l'eau, les capteurs ne saisissent malheureusement plus rien. J'aurais été très surpris si l'anneau avait pu mesurer le pouls pendant la natation, mais ce n'était pas le cas. Mais au moins, j'aurais espéré qu'il détecte que j'étais dans l'eau pendant un certain temps. L'anneau est immergé dans l'eau pendant une longue période - Pourquoi cela ne peut-il pas être évalué grossièrement, comme lors d'une course? Cela permettrait au moins de saisir une estimation approximative de l'activité et du mouvement, même sans mesure du pouls, etc.

Conclusion

Pour qui est l'anneau? À mon avis, l'anneau s'adresse d'abord aux porteurs d'anneau, car il faut s'habituer à la sensation. Si vous n'aimez pas porter une montre connectée au poignet mais souhaitez tout de même suivre vos activités et, par exemple, vos pas, Si vous ne voulez pas porter de montre connectée mais souhaitez tout de même enregistrer vos activités, par exemple vos pas, vous pouvez choisir l'anneau Galaxy sans hésiter. La capacité de la batterie convainc lors du pilote, tout comme la recharge rapide. Pour les sportifs qui ont besoin d'un enregistrement précis de leur entraînement, la montre connectée ou le smartphone reste indispensable. Néanmoins, l'anneau se distingue par son design, son interface et les détails des données via l'application Health de SAMSUNG.

SAMSUNG Galaxy Ring

Interdiscount-Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter et soyez parmi les premiers à être informés de nos offres hebdomadaires, de nos promotions et de nos actualités.