Je pouvais donc installer l'application, mais comme celle-ci ne cessait de se bloquer, cela m'a empêché de vraiment la tester. Elgato recommande Windows 10 64 bits ou supérieur pour que l'application fonctionne sans accroc.
J'ai donc organisé un ordinateur portable de notre contrôle de qualité qui m'a finalement permis de tester les différentes fonctions de l'application. Ainsi la Elgato Facecam Pro était en mesure d'exploiter tout son potentiel. La balance des blancs est d'ailleurs réglable manuellement en cas de besoin.
L'application me permet en outre de zoomer et d'orienter la caméra en continu. Grâce à une trame qu'on peut superposer si nécessaire, je peux aussi contrôler le cadrage parfait. Les fonctions IA et les arrière-plans que propose également l'application ne pouvaient en revanche pas être testés avec le notebook du contrôle de qualité, car la carte graphique était insuffisante. Lorsqu'on crée ou joue avec la configuration adéquate, on peut même solliciter un peu plus la caméra.