Trottinette électrique

Le plaisir de se déplacer est garanti. Technique et plaisir vont de de pair. Notez les points suivants:
Le véhicule est-il autorisé à circuler sur la voie publique? Les trottinettes électriques ne dépassant pas les 20 km/h et les 500 watts sont autorisés sur la voie publique sans plaque d'immatriculation.Un casque et les protections adéquates sont fortement recommandés.Un permis de conduire de la catégorie M est obligatoire pour les 14-16 ans. Il est non requis dès l'âge de 16 ans.Obligation de rouler sur les pistes cyclables.Egalement obligatoire: sonnette, roues pneumatiques, éclairage (non clignotant et pas obligatoirement déjà fixé) et feu arrière (pas obligatoirement déjà fixé) ainsi que des freins (à l'avant et à l'arrière).

Hoverboard, skateboard électrique et autres véhicules électriques

Ces véhicules sont à utiliser uniquement sur les places privées. L'interdiction de circuler reste valable dès qu'il y a un accès sur la voie publique (trottoir, rue, parc). Il est également recommandé de porter des protections pour la sécurité. Ces véhicules sont plaisants et offrent de nombreuses fonctions.

Trottinette

Si vous souhaitez bouger davantage, alors il suffit d'opter pour une trottinette normale. Les points suivants sont importants:
La hauteur du guidon se règle de préférence au niveau du nombril. Plus la roue est grande, plus le confort est élevé. Les petites roues sont souvent trop dures et n'ont pas de tenue de route, mais sont parfaites pour le park and pipe. Les grosses roues mêlées de caoutchouc ont une bonne tenue de route et permettent de parcourir aisément des distances plus longues.Une trottinette pliable est plus facile à ranger, ce qui convient surtout aux pendulaires.Là aussi, une protection adéquate est conseillée pour la sécurité.

Interdiscount-Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter et soyez parmi les premiers à être informés de nos offres hebdomadaires, de nos promotions et de nos actualités.