50 ans d'histoire Interdiscount: 1970 – 1980
50 ans d'histoire Interdiscount: 1970 – 1980
Le paisible village de Jegenstorf accueille en 1970, en pleine verdure, le siège central du premier discount en Suisse spécialisé dans l'électronique domestique: Interdiscount. L'enthousiasme des clients pour la garantie des prix bas ainsi qu'un service complet est grandissant. C'est la naissance d'un nouveau leader sur le marché.
Flower Power
Dès ses débuts, Interdiscount mise avec succès sur des stratégies de marketing innovantes. Les affaires progressent à vitesse grand V et en 1973 déjà, le chiffre d'affaires passe la barre des 100 millions. Sous la houlette de l'entreprenant Ruedi Baer, les acquisitions dans le pays comme à l'étranger sont censés doper la croissance.
En pleine action!
Un tournoi de foot en 1979 est le terrain de jeu des collaboratrices et collaborateurs d'Interdiscount qui ne craignent ni les empoignades ni les ecchymoses. AIWA parraine les maillots, la marque des produits Hi-Fi qui fait la part belle au chiffre d'affaires d'Interdiscount
42 succursales
42 succursales dans toute la Suisse. Seul le Tessin n'a pas encore en 1973 sa succursale Interdiscount. Dans le même temps, la centrale Interdiscount à Jegenstorf propose à ses clients une «hotline» avec 30 lignes de communication ainsi qu'un laboratoire photo avec atelier le plus moderne au niveau national. Interdiscount pose de nouveaux jalons tant au niveau des prix qu'au niveau du service.
Malgré les revers, Interdiscount s'est établie, dix ans après sa fondation, comme la chaîne spécialisée numéro une en Suisse dans les domaines photo, radio et électronique de divertissement. Le réseau de succursales a passé à présent à pas loin de 50 magasins. Les gros points de vente sont situés dans les très fréquentés
centres commerciaux qui poussent dans et autour des agglomérations suisses. A l'image: la succursale Interdiscount dans le Shop Ville fondé en 1970 à la gare centrale de Zurich.
Discount avec garantie du prix bas
Les magasins discount avec garantie du prix bas ont initialement la vie dure auprès des fabricants des grandes marques comme Canon, Casio et Philips. Même Interdiscount doit se battre pour chaque représentation. Les propres marques sont alors une option. Interdiscount s'assure ainsi les droits pour la marque Carena et vend à partir de 1973 les appareils photo et caméras sous ce label. Le gros succès est au rendez-vous.
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