Test: ELECTROLUX Climatiseur Comfort 600

La chaleur d'été est revenue. D'un côté, c'est agréable parce qu'on peut passer beaucoup de temps dehors et se baigner dans les piscines et les lacs. De l'autre côté, on a chaud au bureau et on se retourne dans son lit la nuit, trempé de sueur. Pour ces cas où on souffre de la chaleur, le climatiseur Comfort 600 d'Electrolux promet un rafraîchissement rapide et agréable. J'ai testé l'appareil pour toi.

Déballage

On ne peut pas dire que le climatiseur Comfort 600 d'Electrolux soit maniable. Mais on peut le transporter facilement dans son emballage en carton, car heureusement il n'est pas très lourd. Une fois déballé, on peut déplacer l'appareil facilement grâce aux roulettes.
Mais attention : il ne faut pas jeter le carton d'emballage tout de suite. Sur son côté supérieur sont imprimés des instructions d'installation brèves et des codes QR pour l'application Wellbeing d'Electrolux (Android et iOS). Je suis d'abord un peu étonné qu'aucune notice d'utilisation plus précise ne soit comprise dans l'emballage. Mais je me rends rapidement compte que l'installation est un jeu d'enfant, et que je n'ai pas besoin d'un mode d'emploi plus détaillé.

Mise en service

Je commence par raccorder le tuyau d'évacuation d'air à la pièce de raccord pour la fenêtre et au dos du climatiseur. Un kit joint de fenêtre pour la fenêtre n'est malheureusement pas inclus, et je suis obligé de le commander séparément.
Comme la pièce de raccord de ce modèle est assez étroite, je pense qu'on pourra même utiliser l'appareil sans kit joint de fenêtre. Je recommanderais toutefois d'en acheter un, parce que c'est beaucoup plus économique et efficace - et le kit d'Electrolux est vraiment super. Il s'adapte parfaitement à la fenêtre et est très stable.
Une fois que tout est en place, il ne me reste plus qu'à trouver une fenêtre adaptée et je peux commencer. Après avoir allumé l'appareil, il commence toute de suite à refroidir. Avec les boutons du panneau de commande, je peux commander le climatiseur sans problème. C'est encore plus facile avec l'application Wellbeing d'Electrolux dont j'ai déjà parlé.

Connectivité et application

Pour pouvoir utiliser toutes les fonctions du Comfort 600 le plus aisément possible, je connecte l'appareil à l'application Wellbeing d'Electrolux. Ce qui est bien, c'est qu'elle permet de connecter et commander plusieurs appareils d'Electrolux.
Par exemple, je possède déjà le purificateur d'air Electrolux Pure 500 testé qui fonctionne avec la même application, et je peux ajouter le climatiseur dans l'appli sans devoir programmer quoi que ce soit. Le WLAN aussi est déjà enregistré, et le climatiseur est prêt à l'emploi en un tour de main.
Dans l'application, j'ai les possibilités de réglage les plus diverses. Je peux par exemple régler la température cible. En théorie, l'appareil peut non seulement refroidir, mais aussi chauffer. La température minimale est de 16 degrés Celsius, mais c'est trop froid pour moi. Je peux aussi régler la puissance du ventilateur et une minuterie qui fait que l'appareil s'arrête automatiquement après un certain temps. Et je peux même utiliser l'appareil comme déshumidificateur d'air.
Une autre possibilité de réglage est l'oscillation des volets d'air. Cette fonction me permet de choisir si le flux d'air est toujours dirigé vers le même endroit, ou si sa direction change continuellement pour distribuer l'air froid ou chaud dans toute la pièce. Il est également possible de programmer une sécurité enfants. Lorsque celle-ci est activée, l'appareil peut seulement être commandé via l'application, et pas avec les touches du panneau des commandes.

Conclusion

Je suis très satisfait de ce climatiseur mobile d'Electrolux. L'installation et la mise en service faciles m'ont convaincu. Grâce à l'application Wellbeing, l'utilisation est simple et confortable. La puissance de refroidissement est très bonne et le niveau sonore acceptable. L'été peut donc arriver et rester aussi longtemps qu'elle veut.

Test: DELONGHI Climatiseur Pinguino EL110 WIFI

L'été est arrivé et il fait de nouveau chaud en Suisse. Dans notre bureau paysager, nous souffrons aussi des températures élevées qui deviennent parfois insupportables. Le climatiseur Pinguino EL110 WiFi de Delonghi promet de nous rafraîchir, et je l'ai testé pour toi.

Test: Purificateur d'air ELECTROLUX Pure 500

Microbes, virus, poils d'animaux et poussière de maison – l'air ambiant est plein de malfaiteurs de tout genre que nous préférons ne pas respirer. Spécialement dans une pièce fermée, cela peut vite devenir un problème de santé. Le purificateur d'air Pure 500 d'Electrolux promet d'y remédier, et je l'ai testé pour toi.

Interdiscount-Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter et soyez parmi les premiers à être informés de nos offres hebdomadaires, de nos promotions et de nos actualités.
Une entreprise du Groupe Coop