Test: DYSON Purifier Humidify + Cool formaldéhyde

Le fabricant britannique DYSON est réputé pour ses dispositifs de nettoyage efficaces. Et en particulier pour ses purificateurs d'air fiables. La dernière génération du fameux Purifier Humidify + Cool est dotée des fonctions éprouvées comme le refroidissement et l'humidification de l'air avec en outre une optimisation pour ses options de purification de l'air. Cet appareil filtre nouvellement aussi les formaldéhydes de l'air ambiant. Nous avons donc procédé au test de cet appareil.

Première impression

La première impression du DYSON Purifier Humidify + Cool formaldéhyde est celle qu'on attend des appareils de cet excellent fabricant: son design esthétique sort de l'ordinaire. Tous les composants semblent robustes et bien étudiés. Je suis donc impatient de voir ce bel objet en pleine action.

Installation

Le plus compliqué dans tout cela s'arrête au déballage de l'appareil. Autrement dit: DYSON fait honneur à sa réputation avec cet appareil par un design bien pensé et convivial. En cinq étapes bien décrites sur le dépliant joint, je mets en marche le Purifier Humidify + Cool formaldéhyde.
Il n'y a donc qu'à encliqueter les filtres, remplir et emboîter le réservoir d'eau, brancher et allumer l'appareil. Et cette machine fait déjà son travail. La commande à distance fournie est claire et intuitive. Les réglages sont donc un vrai jeu d'enfant.

Options de réglage

Pour encore plus de simplicité, on peut faire fonctionner l'appareil en mode automatique. Plus précisément, en deux modes automatiques. Car il y en a un pour la purification et un autre pour l'humidification de l'air. Ces fonctions automatiques sont garantes d'un fonctionnement sans accroc. On peut bien entendu mettre ces fonctions en mode manuel. L'oscillation et la direction du flux d'air sont en outre aussi réglables.

Fonctions

Comme son nom l'indique le Purifier Humidify + Cool purifie, humidifie et rafraîchit l'air intérieur. La purification se fait selon Dyson par un système scellé de filtration 360°. Il combine un filtre à charbon actif qui élimine les gaz et les odeurs avec un filtre HEPA scellé qui élimine 99,95% des particules ultrafines.
La technologie Dyson Ultraviolet Cleanse expose en outre chaque goutte d'eau au rayonnement ultraviolet. Ainsi 99,9% des bactéries dans l'eau sont réduites à néant. Le nouveau modèle identifie et décompose aussi le formaldéhyde, ce qui améliore encore plus la qualité de l'air. Une trop forte concentration de formaldéhyde dans l'espace intérieur risque d'irriter les yeux et les voies respiratoires supérieures. L'eau qui s'évapore rafraîchit en outre le climat intérieur.
Une fonction intégrée de rappel signale le changement des filtres. Ceci est impératif à intervalles réguliers afin de garantir le fonctionnement optimal de l'appareil.

Application

Outre avec la commande à distance, le DYSON Purifier Humidify + Cool formaldéhyde se pilote également avec l'application smartphone. Celle-ci permet aussi de contrôler la qualité de l'air. On peut ainsi suivre et ajuster de n'importe où les conditions climatiques dans le logement.
Pour ce faire, l'appareil doit uniquement être relié à un réseau sans fil avant d'être enregistré et ajouté dans l'application. Tout ceci fonctionne sans problème et à mon entière satisfaction.

Test

J'installe cet appareil dans notre bureau en espace ouvert et le fait fonctionner plusieurs jours pendant mes heures de travail. On entend l'appareil fonctionner, mais il n'est pas si bruyant, car il ne me dérange pas pendant mon travail. Et je dois constater que mes collègues et moi-même sont épatés par la performance de cet appareil. L'air est sensiblement meilleur.
Cet appareil ne remplace bien sûr pas l'aération régulière des locaux, mais on respire bien mieux lorsqu'il est en train de fonctionner. Je rajoute de l'eau dans le réservoir de 5 litres une fois par jour et c'est tout. Je l'allume et c'est terminé. Génial!

Test: LEGO Star Wars AT-AT (75313)

Le 9 novembre 2021, une vidéo fulgurante a présenté officiellement le nouveau LEGO Star Wars AT-AT 75313. Avec ses 6785 pièces et ses dimensions de 62x24x69 centimètres, le nouveau Walker impérial est à ce jour le plus grand du genre.