World Wide Developers Conference : quelles seront les nouveautés d'Apple?

La World Wide Developers Conference (WWDC) d'Apple aura lieu cette année entre le 10 et le 14 juin. Lors de sa conférence des développeurs, Apple présentera les dernières versions de ses systèmes d'exploitation iOS, iPadOS, macOS, watchOS, tvOS et visionOS, comme c'est indiqué dans un communiqué de presse. Le 10 juin, il y aura en outre un événement spécial à l'Apple Park, qui sera aussi diffusé en direct sur YouTube. Nous te révélons dans ce blog les nouveautés qu'Apple va probablement annoncer.

Nouveaux systèmes d'exploitation et fonctions d'IA

Les nouveautés les plus attendues sont sans doute le nouveau système d'exploitation de l'iPhone, iOS 18, et les nouvelles fonctions d'IA pour l'iPhone qui y sont liées. Après tout, Samsung a pris les devants dans ce domaine au début de l'année et a déjà appliqué ses fonctions d'IA aux smartphones les plus récents.
Apple est donc obligé de suivre, et c'est pour cette raison que l'on peut s'attendre à ce qu'Apple voudra au moins égaler son concurrent en matière d'IA lors de la WWDC. Les développeurs techniques macrumors.com ont des idées assez claires sur les domaines dans lesquels Apple pourrait à l'avenir améliorer ses systèmes d'assistance par l'intelligence artificielle. Le portail prévoit notamment de nouvelles fonctions d'IA pour Apple Pages, Keynote et Xcode pour les développeurs, la recherche et Siri.
En outre, plusieurs sources d'information estiment que l'écran d'accueil de l'iPhone pourra être personnalisé encore plus à l'avenir. Apple Maps pourrait être doté de nouvelles fonctions, comme de l'intégration de cartes topographiques ou de la possibilité de sauvegarder des itinéraires individuels comme alternative aux propositions standard.
Outre le système d'exploitation mobile iOS 15, le nouveau macOS 15 sera peut-être aussi présenté. Celui-ci devrait avoir des fonctionnalités similaires à celles de l'iOS 18 dans le domaine de l'IA.

Probablement pas de nouveau matériel

En 2023, Apple a présenté son casque de réalité virtuelle Vision Pro lors de la WWDC, déclenchant ainsi une grande excitation qui ne s'est toutefois pas encore traduite dans la vie quotidienne. Pour 2024, rien n'indique qu'Apple ait prévu un lancement de matériel aussi spectaculaire.
Il se pourrait toutefois que divers appareils soient équipés de puces plus performantes - comme la M3. Et qui sait si Apple ne sortira pas un nouveau produit phare de sa poche. Nous en saurons plus après la keynote WWDC du 10 juin.

Test: Emporia ME6

L'Emporia ME6 est un superbe appareil d'entrée de gamme qui convainc visuellement par son boîtier léger et esthétique et qui s'en sort également très bien sur le plan technique. Le processeur est capable de traiter les applications les plus exigeantes de manière acceptable et ne se bloque que pour les programmes absolument haut de gamme.

Test: Delonghi La Specialista Maestro Cold Brew

Si on possède une machine à café porte-filtre, on peut préparer presque toutes sortes de café. Presque toutes? C'était comme ça auparavant. Entre-temps, Delonghi a lancé sur le marché "La Specialista Maestro ColdBrew" qui convient également aux débutants. Avec celle-ci, on peut non seulement préparer une grande palette de boissons chaudes mais – comme l'indique son nom – toutes les variantes de ColdBrew. Vous verrez dans la vidéo si, malgré la diversité des boissons, la machine arrive à convaincre un amateur d'espresso comme moi.

Interdiscount-Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter et soyez parmi les premiers à être informés de nos offres hebdomadaires, de nos promotions et de nos actualités.
Une entreprise du Groupe Coop