Appareils photo hybrides

Produits

Appareils photo hybrides - les appareils photo à tout faire

Vous désirez immortaliser des moments en images, car elles transmettent mieux les émotions que les mots ? Votre smartphone ne répond plus à vos exigences, ou bien l'investissement dans un appareil photo numérique reflex (DSLR) est quand même un peu trop grand pour un loisir ? Dans ce cas, vous êtes au bon endroit. Les appareils photo (DSLM) sont un parfait intermédiaire entre les appareils photo compacts et les appareils photo reflex. Sans miroir, ces appareils sont un peu plus légers que leur alternative professionnelle, mais ils permettent tout de même d'utiliser des objectifs interchangeables pour les situations les plus diverses. Cet appareil photo polyvalent vous permet de photographier le coucher de soleil parfait au bord de la mer, la vache sur l'autre colline lors d'une randonnée et les visages heureux des invités lors d'un anniversaire d'enfant.

L'appareil photo hybride pour toutes les occasions sur interdiscount.ch

Il réunit un grand nombre d'avantages d'un appareil photo reflex, mais est nettement plus maniable que les appareils professionnels : l'appareil photo hybride. Sur interdiscount.ch, vous trouverez une grande variété d'appareils photo de NIKON, SONY, CANON, FUJIFILM, OLYMPUS, PANASONIC et bien d'autres marques. Cliquez sur tous les fournisseurs sur interdiscount.ch et choisissez votre appareil photo parfait avec les objectifs correspondants. Nous vous aiderons à trouver le bon moyen d'immortaliser vos meilleures expériences. Poursuivez votre lecture et apprenez ce à quoi vous devez faire attention lors de l'achat d'un appareil photo numérique sans miroir.

Qu'est-ce qu'un appareil photo numérique sans miroir (DSLM) ?

Les appareils photo numériques sans miroir (DSLM) se situent, en termes d'équipement, entre les appareils photo compacts et les appareils photo reflex. Un appareil photo numérique sans miroir (DSLM) est un appareil photo numérique dont l'objectif est interchangeable. En outre, il est équipé d'un grand capteur d'appareil photo (p. ex. MFT, APS-C ou plein format). Contrairement à un appareil photo reflex (DSLR), il n'y a pas de miroir dans un appareil photo hybride, ce qui permet de les fabriquer de manière beaucoup plus compacte (et parfois aussi plus légère). En règle générale, un appareil photo hybride possède également une vitesse de prise de vue en rafale plus élevée ainsi que de meilleures caractéristiques vidéo. Par rapport aux appareils photo reflex, ils sont plus maniables, ne possèdent pas de miroir, mais garantissent néanmoins une grande qualité de photo. C'est pourquoi ce type d'appareil convient bien aux photographes amateurs qui souhaitent ajuster eux-mêmes l'une ou l'autre valeur, mais qui ne veulent pas renoncer complètement au mode entièrement automatique. Les appareils photo polyvalents conviennent pratiquement à toutes les occasions.

Quels sont les avantages d'un appareil photo numérique sans miroir (DSLM) ?

Le plus grand avantage d'un appareil photo numérique par rapport à un appareil photo reflex réside dans sa taille pratique et sa compacité. En raison de leur conception, les appareils photo numériques sont souvent plus compacts et plus légers que les appareils photo reflex. Ils peuvent ainsi se glisser dans de petites poches lorsque vous êtes en déplacement. Mais vous pensez peut-être que c'est aussi le cas des appareils photo compacts moins chers. Par rapport aux appareils numériques assez bon marché, vous avez la possibilité de monter et d'utiliser différents objectifs avec un appareil photo hybride. Il peut ainsi prendre des photos et des vidéos en haute résolution. C'est notamment dans cette dernière catégorie que les appareils photo numériques sans miroir prennent de l'avance sur les appareils photo reflex. En outre, la vitesse de prise de vue en rafale des appareils photo numériques est souvent plus élevée que celle de nombreux appareils numériques DSLR classiques. Dans le domaine de l'autofocus aussi, les appareils photo numériques sans miroir sont en général supérieurs aux appareils reflex. De plus, ils proposent souvent un écran plus grand. Découvrez dans la section suivante pourquoi cela est d'une grande importance.

L'importance du capteur d'un appareil photo numérique sans miroir (DSLM)

Sur les appareils photo hybrides, il n'y a pas seulement l'absence de miroir et, par conséquent, de boîtier à miroir, mais aussi de viseur optique. L'image est capturée par le capteur et transmise directement à l'écran situé à l'arrière. Les appareils photo numériques utilisent des capteurs d'image de différentes tailles. On fait ici la distinction entre Micro 4/3, APS-C ou plein format. En principe, plus la taille du capteur est grande, meilleure est la qualité de l'image. Les débutants se tournent volontiers vers les appareils système MFT et APS-C, car ils sont généralement moins chers. Les capteurs Micro 4/3 sont les plus petits. Cependant, ils sont encore plusieurs fois plus grands que les capteurs des appareils photo compacts ou des smartphones. Un autre avantage des appareils photo hybrides MFT est que les objectifs MFT de tous les fabricants sont compatibles. Les appareils photo plein format ont les plus grands capteurs, mais sont souvent les plus chers. Ils sont la variante préférée des professionnels. Comme il n'y a pas de viseur et que vous ne voyez ce que vous photographiez qu'à travers l'écran, vous devriez également faire attention à la taille de l'écran lors de l'achat de l'appareil photo.

Objectifs interchangeables - découvrez tout le potentiel de votre appareil photo hybride

Pour exploiter pleinement le potentiel de votre appareil photo numérique sans miroir, vous aurez également besoin d'objectifs interchangeables adaptés. Ils vous permettent d'équiper votre appareil photo de l'objectif le mieux adapté à chaque situation de prise de vue. Pour cela, l'objectif et le boîtier de l'appareil photo doivent être compatibles - le corps de l'appareil photo et l'objectif doivent posséder le même raccord, appelé la baïonnette. Les objectifs haut de gamme possèdent des lentilles asphériques en verre spécial qui compensent également les défauts d'image. Les objectifs robustes ont une baïonnette en métal et sont protégés contre les projections d'eau. La règle de base est la suivante : plus de lumière pour de meilleures photos. On distingue les objectifs zoom à focale variable et les objectifs à focale fixe. Le choix dépend des motifs que vous souhaitez immortaliser. Les objectifs à focale fixe, par exemple, apportent des couleurs brillantes, tandis que les téléobjectifs sont les mieux adaptés pour rapprocher des objets éloignés. Les objectifs macro, quant à eux, conviennent particulièrement bien aux gros plans et les objectifs à zoom classiques permettent de photographier à une distance très étendue.

Interdiscount-Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter et soyez parmi les premiers à être informés de nos offres hebdomadaires, de nos promotions et de nos actualités.