Nettoyeurs vapeur
Produits
Nettoyeurs vapeur : combattre la poussière à la vapeur d’eau chaude
Un nettoyeur à vapeur est idéal pour enlever les taches et la saleté tenaces des plans de travail de la cuisine, des carreaux et d’autres surfaces en plastique, en verre ou en métal. Grâce à lui, vous venez à bout des saletés incrustées sans produits chimiques. Pour ce faire, l’appareil évapore l’eau en la chauffant fortement, puis la projette sur la surface à nettoyer à haute pression. Ainsi, les particules de poussière se détachent en un rien de temps.
Versions à main, traîneaux et balais : quelles différences ?
Vous avez le choix entre différents types d’appareils et de modèles dont la puissance et l’équipement diffèrent en fonction de l’utilisation prévue et de la taille du ménage.
Nettoyeur vapeur balai : Inspiré du balai, ce modèle est également appelé balai vapeur par certains fabricants. La température de fonctionnement avoisine les 100 degrés Celsius.
Nettoyeur vapeur à main : Ces versions compactes ont l’avantage d’être simples d’emploi et d’afficher un poids faible de moins de deux kilogrammes. Ils se prêtent avant tout au lavage des fenêtres et carrelages muraux.
Nettoyeur vapeur traîneau : Ce modèle fonctionne comme un aspirateur classique et lui ressemble comme deux gouttes d’eau. Contrairement aux nettoyeurs vapeur à main, la saleté dissoute par la vapeur peut être aspirée immédiatement. En raison d’une température de fonctionnement élevée de 150 degrés Celsius, les nettoyeurs vapeur traîneaux sont adaptés aux surfaces particulièrement encrassées.
Caractéristiques techniques : volume, température et pression de la vapeur
En plus de la conception de l’appareil, l’équipement et les performances sont des critères importants pour faire son choix. Si vous vivez dans un grand appartement ou une maison à plusieurs étages, vous devez tenir compte du volume d’eau disponible si vous ne voulez pas passer votre temps à faire des allers-retours pour remplir le réservoir. En général, 200 ml d’eau suffisent pour environ dix minutes de nettoyage. Selon le modèle, les réservoirs d’eau ont un volume compris entre 200 ml et 1,5 litres.
Performances : En plus des températures, la puissance donnée en watts influe sur la pression avec laquelle la vapeur sort de la buse. La plupart des nettoyeurs vapeur ont une puissance comprise entre 1200 et 1800 watts. Certains appareils haut de gamme et donc plus chers peuvent atteindre 2 200 watts. La durée de nettoyage est ainsi réduite.
Température : Il existe deux manières de produire de la vapeur : avec une centrale à autonomie illimitée ou une cuve sous pression. La première méthode consiste à réchauffer l’eau lorsqu’elle rejoint la buse. Ainsi, l’appareil est prêt à l’emploi 15 secondes en moyenne après son démarrage. En revanche, à une température de 100°C environ, la pression de la vapeur est moins élevée qu’avec une cuve sous pression. Cette dernière réchauffe l’eau dans le réservoir et la maintient à une température constante de 150°C. Les nettoyeurs avec cuve sous pression sont donc recommandés pour les surfaces très sales.
Accessoires : pour effectuer de nombreuses tâches de nettoyage
Divers accessoires utiles sont disponibles si vous envisagez de nettoyer votre maison ou appartement de fond en comble. Veillez à ce que l’appareil soit livré avec une large gamme d’accessoires. Pour la salle de bains, les buses doivent être munies d’une brosse afin d’éliminer les dépôts de calcaire. Une buse avec revêtement en tissu doux est idéale pour nettoyer les surfaces en acier inoxydable ou autres matériaux délicats. On trouve également des buses à jet, des planeurs pour moquette, des raclettes à vitres, des nettoyants textiles et diverses brosses. Il existe également des conçus spécialement pour les bouteilles en verre.
Interdiscount-Newsletter
Inscrivez-vous à notre newsletter et soyez parmi les premiers à être informés de nos offres hebdomadaires, de nos promotions et de nos actualités.