Test: Four à pizza TRISA Pizza Mio

Une délicieuse pizza toute fraîche, préparée en deux minutes - c'est ce que promet le four à pizza électrique Pizza Mio de TRISA. Grâce à une température allant jusqu'à 450 °C, un bouton rotatif à l'arrière du four qui permet de régler la température avec facilité et une pierre à pizza amovible, la réussite de la pizza est un jeu d'enfant. J'ai testé pour toi si c'est vraiment aussi simple que promis par le fabricant.

Première impression

J'étais déjà agréablement surpris au moment d'ouvrir le carton. Le mode d'emploi et un joli livret de menus "Pizza Mio", qui ressemble à la carte de menu d'une pizzeria, m'a immédiatement sauté aux yeux.
Le livret contient de délicieuses recettes de pizzas en français, allemand, anglais et italien. Cela m'a donné encore plus envie d'essayer le four tout de suite.

Installation

Le four est rapidement déballé. Les pieds de support sont fixes et se déplient sans problème. Comme il faisait beau, j'ai posé le four sur la table de mon balcon. Pour protéger la table de la chaleur, j'ai placé quelques torchons de coton sous le four comme recommandé par le fabricant.
Cela a fonctionné sans problème et il ne restait aucune trace sur la table. Il fallait ensuite insérer la pierre de pizza dans le four, et cela aussi a fonctionné sans problème. Une fois qu'elle est refroidie, la pierre peut être retirée et nettoyée facilement.
Comme il s'agit d'un four à pizza électrique, on pourrait théoriquement l'utiliser à l'intérieur - à condition d'avoir suffisamment de place; mais TRISA ne le recommande pas. Comme ce modèle n'a pas de boîtier "Cool Touch", les surfaces extérieures deviennent chaudes. Si vous cherchez un four à pizza pour l'intérieur, je vous recommande de jeter un coup d'œil au modèle Pizza Mio+ de Trisa qui reste froid au toucher grâce aux surfaces isolées thermiquement, et peut donc être utilisé à l'intérieur.
Selon les instructions, il faut laisser un espace libre d'au moins 15 centimètres sur tous les côtés du four. Mais pour enfourner les pizzas et pour les sortir, il faut plus de place. Je reviendrai sur ce sujet un peu plus tard.

Pizza

Nous avons préparé la pâte à pizza nous-mêmes pour notre test. Mais on peut certainement aussi utiliser le four avec de la pâte prête à l'emploi et, si on le souhaite, faire cuire une pizza toute prête. Celle-ci ne doit pourtant pas être trop grande, parce que la pierre à pizza ne mesure que 30 x 42,5 centimètres.
Pour que je puisse faire cuire les pizzas dans les deux minutes promises, je dois d'abord préchauffer le four pendant 20 minutes. Il suffit de le brancher et de régler le bouton rotatif sur pleine puissance (450 degrés Celsius). La chaleur est réglable en continu, et je peux donc baisser la température si nécessaire.
Après le préchauffage, j'ai garni ma première pizza. Pour simplifier les choses, je l'ai fait directement sur la pelle à pizza fournie, parce que comme ça j'ai pu transférer la pizza directement au four.
C'était moins facile que je ne pensais et à mon avis, c'était dû au fait que la pelle à pizza n'a pas de surface lisse, mais qu'elle présente des trous rectangulaires estampés. Je pense que ces trous ont empêché la pâte de glisser, même après avoir saupoudré la pelle de semoule de blé dur, ce qui normalement fait mieux glisser la pâte. C'était donc un peu frustrant de voir que les pizzas ne se détachaient pas toujours de la pelle comme je le souhaitais.
Je me suis renseigné auprès de TRISA. Ils pensent que sans les trous rectangulaires, la pâte à pizza collerait encore plus à la pelle, et que le problème était peut-être dû à la consistance de ma pâte. Je vais donc donner une nouvelle chance à la pelle à pizza. Après tout, c'est en forgeant qu'on devient forgeron.
En revanche, je n'avais aucun problème avec la petite pelle qui est également fournie pour faire tourner les pizzas dans le four. Cela a fonctionné sans problème. J'apprécie le fait que les pelles soient composées de deux parties qui peuvent être vissées ensemble pour être utilisées. Je peux ainsi démonter les pelles après la cuisson de la pizza pour qu'elles ne prennent pas trop de place lors du rangement.
Une fois la pizza dans le four, j'ai pu surveiller la cuisson. Et le four a montré de manière impressionnante ce dont il est capable. Les pizzas sont vraiment prêtes en quelques minutes. Que ce soit en deux minutes, comme promis par Trisa, ou un peu plus tard dépend de la croustillance que l'on souhaite donner à la pizza. En tout cas, c'était très rapide et le résultat n'avait rien à envier aux pizzerias.
Comme les pizzas ne sont pas trop grandes, il faut un peu de temps jusqu'à ce que tout le monde soit rassasié. Mais comme la cuisson (et bien sûr aussi le repas) est un grand plaisir, le temps passe très vite.

Conclusion

Le four à pizza électrique Pizza Mio de Trisa est un vrai plaisir. Le montage et le démontage ainsi que le nettoyage se font sans problème. Les pizzas sont cuites en un tour de main.
Comme le four fonctionne par simple branchement à la prise de courant, je n'ai pas besoin de transporter des bouteilles de gaz ou du bois, et je peux l'utiliser sans problème sur mon balcon. À l'avenir, je vais sûrement y faire des pizzas plus souvent – pour moi-même et pour ma famille et mes amis.

TRISA Pizza Mio Four à pizza

Test: DJI Avata 2

Avec l'Avata 2, DJI lance sur le marché le successeur du premier drone Avata. La série Avata fait le lien entre le drone vidéo classique et le drone FPV. Dans ce blog, nous te racontons à quel point DJI a réussi à maîtriser ce défi. Nous avons longuement testé le drone à différents moments de la journée pour te donner la meilleure impression possible de la dernière création du leader du marché DJI.

Test: Barbecue à gaz WEBER Spirit E-220S Classic GBS

Les barbecues de WEBER sont légendaires, et ce n'est pas étonnant: l'entreprise américaine développe et produit déjà depuis 1952 des systèmes BBQ de première qualité. Le fondateur de l'entreprise, George Stephen, a pratiquement inventé le barbecue sphérique tel que nous le connaissons et l'apprécions aujourd'hui. Mais aussi les barbecues à gaz de Weber font depuis longtemps partie des modèles les plus en vogue sur le marché. J'ai testé pour toi le barbecue à gaz Spirit E-220S Classic GBS. Spoiler: rarement un test m'a fait autant de plaisir.