Test: épilateur BRAUN Silk-épil 9 Flex SES 9002 3D

En été, j'aimerais ne pas être gênée par des poils sur mon corps. Je veux en tout temps pouvoir me baigner ou porter une robe. Me raser est peut-être rapide, mais finalement peu efficace, et il faut régulièrement remplacer la lame, sinon les rougeurs sont inévitables. Je me tourne alors vers l'épilateur que j'ai testé.

Première impression

L'emballage est petit et compact. Et j'y découvre un bref explicatif avec les différentes fonctions. Le mode d'emploi décrit le maniement de l'appareil sur trois pages. Il y a même un paragraphe pour les débutantes.
L'appareil est dans son magnifique coffret de voyage qui contient une tête pour un contact optimal avec la peau ainsi que des têtes pour raser et épiler. Le câble chargeur et la brosse de nettoyage pour le Braun Silk-épil 9 Flex sont juste à côté. Comme décrit dans le mode d'emploi, je charge en toute simplicité l'épilateur avec le câble adéquat.

Premières étapes

Pour la longueur d'épilation voulue, je fixe la tête de rasage sur l'appareil par un simple clic. La tête tondeuse s'utilise sur les jambes sèches et positionne parfaitement les poils plus longs. Le rasage est ainsi bien rapide.
Je ressens tout au plus une légère vibration sur la peau et les poils sont raccourcis sans difficulté. Les poils foncés sous les aisselles disparaissent – sans aucune rougeur sur la peau. L'épilateur est agréable, léger et vraiment pratique à tenir en main.

Tête d'épilation

Un simple changement suffit pour ensuite fixer la tête d'épilation. Celle-ci est facile à guider par des mouvements de va-et-vient du doigt. L'épilateur s'utilise de manière indolore aussi sur des jambes sèches, à ma grande surprise d'ailleurs. Ce qui n'était pas le cas avec d'autres épilateurs.
On sent à peine les poils qui sont tirés, car cela ne dure qu'une milliseconde. Avec ses rouleaux de massage, l'épilateur glisse avec douceur sur la peau. La tête d'épilation s'adapte agréablement et en permanence aux différentes structures de la peau.

SensoSmart™

Comme décrit dans le mode d'emploi, le contrôle de pression, s'enclenche par une impulsion prolongée sur le bouton de démarrage. Le voyant SensoSmart™ est rouge lorsque la pression est trop forte. Cela me rassure et je m'habitue vite à trouver la bonne pression.

100% étanche

Initialement sceptique, je ne pensais pas qu'un épilateur puisse être à cent pour cent étanche? Cet appareil en est la preuve, car je l'ai testé à plusieurs reprises sous la douche et son fonctionnement reste irréprochable. L'avantage d'utiliser l'épilateur sous la douche renforce l'efficacité de son application et tout ça sans la moindre douleur. Résultat des courses, ou plutôt des rasages: mon impression est positive à plus d'un titre.

Conclusion

L'épilateur BRAUN Silk-épil 9 Flex SES 9002 3D m'a convaincu sur toute la ligne. De plus, il est élégant et compact. Tout est bien rangé dans un coffret de voyage qui est donc idéal à la maison comme à la plage.
Cet épilateur tient effectivement ses promesses. Chaque poil est rasé ou éliminé grâce à une technologie efficace. La tête d'épilation d'une grande souplesse s'adapte parfaitement à toutes les structures de peau. Le traitement indolore est quasi comparable à une séance de bien-être (wellness), que ce soit sur peau sèche ou mouillée.

Test: Tondeuse pour la barbe Braun BT9420

Braun présente sa tondeuse pour barbe BT9420 haut de gamme. «Look Barber Fresh Everyday» – qu'on peut traduire à peu près par: «Rasé tous les jours comme chez le barbier». Et les accessoires ne manquent pas – avec pochoir pour barbe inclus. Nous avons testé à fond cet appareil.

Interdiscount-Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter et soyez parmi les premiers à être informés de nos offres hebdomadaires, de nos promotions et de nos actualités.