Test: Samsung Galaxy Z Fold 5

La dernière génération de la famille des smartphones pliables nous attend – le Galaxy Z Fold 5, avec son complice, le Galaxy Z Flip 5. Mais quelle est la botte secrète de cet appareil fascinant et qu'est-ce qui le différencie de son prédécesseur? Nous l'avons testé pour vous.
Le Galaxy Z Fold 5 est le successeur du Z Fold 4. Les changements sont visibles surtout extérieurement. Une fois replié, ce modèle est plus compact, donc plus léger et maniable. L'espace intermédiaire restreint entre les écrans empêche mieux la poussière et les petites choses de pénétrer et d'endommager éventuellement le smartphone. Une amélioration non négligeable qui va prolonger la durabilité de l'appareil.

Première impression

Comme utilisatrice de la série S de Samsung, je suis d'abord un peu déroutée par ce grand téléphone. Sa largeur de quasi 16 cm rappelle effectivement une petite tablette qui offre toutefois la flexibilité d'un smartphone pliable.
Ce smartphone replié affiche une taille similaire à un smartphone traditionnel et l'écran avant permet de l'utiliser ainsi. En raison de l'épaisseur de l'écran replié, il est toutefois un peu plus massif qu'un smartphone courant.
Le va-et-vient d'ouverture et de fermeture se fait en douceur et les écrans magnétiques favorisent la convivialité. La question de l'écart au niveau de la charnière revient souvent avec les smartphones pliables, mais on s'y habitue. Et la luminosité élevée de l'écran laisse cet espace quasi inaperçu.

Dimensions et écran

Les dimensions du Galaxy Z Fold 5 sont les suivantes:
  • hauteur: 12.99 cm
  • largeur:15.49 cm
  • profondeur: 0.61 cm (replié 1.34 cm)
  • poids: 0.25 kg
  • Il est également doté d'un écran principal 7.6″ fully adaptive avec une pointe de luminosité à 1750 Nits ainsi que d'un écran frontal de 6.2''.

Fonctionnalité

Le Galaxy Z Fold 5 concrétise la fonctionnalité d'une tablette dans l'univers des smartphones. Il est possible de diviser l'écran en diverses sections pour plusieurs applications à la fois, ce qui ouvre quantité d'options d'utilisation.
Cela va d'une simple notice pendant un appel jusqu'au défilement simultané sur plusieurs plateformes des réseaux sociaux. Le passage sans accroc d'une application à l'autre rappelle l'expérience desktop et rend la fonction multitâche encore plus attrayante.

Conclusion

Si vous recherchez un smartphone orienté vers l'avenir qui aplanit les différences entre desktop et téléphone mobile, alors je ne peux que recommander le Samsung Galaxy Z Fold 5. La possibilité de passer de manière fluide d'une application à l'autre lui attribue cette touche futuriste enviable.
Il faut toutefois souligner que, malgré les progrès visibles, cet appareil semble toujours un peu lourdingue et les améliorations par rapport au modèle précédent paraissent plutôt maigres. Pour avoir un avant-goût de la technologie future sans être gêné par un smartphone un peu gros, alors le Galaxy Z Fold 5 est une option intéressante.

Test: Garmin Epix Pro

La montre connectée multisport Garmin Epix Pro est dotée d'un très bel écran tactile AMOLED. Une lampe de poche est intégrée à la face avant de la montre qui elle-même assiste les performances à l'aide des fonctions de suivi en continu de l'entraînement et de la santé. La montre connectée multisport existe nouvellement en trois variantes – 42, 47 et 51 mm. Chaque personne sportive trouvera donc la montre qui convient à son poignet