Hyperboom de Ultimate Ears – enceinte portative avec un son intense
De Felix Held
Ultimate Ears (UE) s'est depuis longtemps déjà fait une réputation avec ses enceintes parmi les adeptes des suprises-parties et les amoureux de la musique qui ne veulent pas renoncer à leurs titres favoris, même en déplacement. Les américains avec leur Hyperboom montent encore une fois le son.
Première impression
Le nouveau modèle de UE se distingue déjà d'un point de vue optique de la célèbre gamme de modèle des américains. Les enceintes UE se caractérisent jusqu'ici par leur forme cylindrique pour une diffusion sonore sur 360 degrés. L'enceinte Hyperboom se présente de son côté avec sa forme en dé allongé et ses 34,6x19x19 centimètres.
Par son design sobre et élégant, cette enceinte remplace parfaitement une installation sonore à domicile. Mais le modèle Hyperboom est en priorité conçu pour une utilisation nomade, la machine qui met l'ambiance – son poids de 5,9 kg demande toutefois un peu d'exercice musculaire. Cette enceinte est actuellement disponible en noir.
Le son
Vu son segment de prix entre 400 et 500 francs, l'enceinte Hyperboom n'a rien à envier aux autres enceintes portables, ni en matière de son ni pour quoi que ce soit d'autre, bien au contraire. UE affiche un niveau sonore de max. 100 dBC et une bande passante de 45 Hz à 20 KHz – bref: l'Hyperboom a du coffre, et quel coffre! Et elle convainc aussi bien par ses basses – caractéristique bien connue des enceintes UE – que par ses fréquences plus élevées avec un son riche.
Hyperboom est une enceinte Bluetooth, mais sans fonction WiFi. Le mode Bluetooth permet une portée jusqu'à 45 mètres depuis la source sonore, quasi la moitié d'un terrain de foot. Plusieurs autres enceintes peuvent en outre aussi être couplées par Bluetooth – et notamment la Boom 3 ou la Megaboom 3 de UE.
Finesses techniques
L'enceinte Hyperboom mémorise jusqu'à huit appareils couplés. Deux appareils peuvent même être reliés simultanément à l'Hyperboom. Ainsi deux amis pourront par exemple se défouler comme DJ et passer d'un smartphone à l'autre sans devoir se reconnecter à chaque fois à l'Hyperboom. L'enceinte est dotée d'une prise USB de recharge pour qu'elle puisse aussi servir de powerbank.
Cela réduit toutefois l'autonomie accu de l'Hyperboom qui se monte à 24 heures comme annoncé avec fierté par UE. Et le volume y joue également un rôle. La règle ne dit-elle pas que plus le son est fort, plus l'autonomie de l'accu baisse. Mais même à pleine puissance, l'accu tient plusieurs heures. Celui-ci n'est pas interchangeable, il est rechargeable intégralement en à peine trois heures avec le boc secteur fourni. Hyperboom est dotée d'une entrée AUX et d'une optique pour brancher aisément une console ou un téléviseur.
La diva des surprises-parties
Un son riche ainsi qu'une connectivité conviviale sont bien évidemment à la base pour réussir les meilleures surprises-parties. Mais la nouvelle enceinte Hyperboom de UE présente un autre atout de taille, à savoir qu'elle résiste aux projections d'eau selon la norme IPX4. Un verre renversé, ce qui parfois arrive dans les fêtes un peu plus endiablées, ne cause donc aucun dégât.
Interdiscount-Newsletter
Inscrivez-vous à notre newsletter et soyez parmi les premiers à être informés de nos offres hebdomadaires, de nos promotions et de nos actualités.