Appareils photo reflex

Produits

Appareils photo reflex : des résultats d’exception avec des objectifs interchangeables

Les appareils reflex (DSLR/SLR) sont constitués d’un boîtier, qui peut être équipé de différents . Le type de baïonnette vous indique quel modèle d’objectif monter sur votre appareil. Muni d’un puissant objectif à focale fixe de 35 à 50 mm et d’un zoom de qualité en grand angle et téléobjectif, vous pourrez faire face à la quasi-totalité des conditions de prise. Les objectifs macro, batteries de rechange et sont des accessoires intéressants pour votre appareil.

DSLR: technologie de pointe pour une qualité d’image exceptionnelle

Les peuvent être achetés séparément ou en avec des objectifs. Les objectifs livrés dans le kitsont conçus pour coïncider parfaitement à l’appareil. Ils permettent de prendre des photos sans attendre, mais ont l’inconvénient de ne pas toujours tirer le meilleur de l’appareil photo. Si les fabricants proposent différents kits d’appareils photo, les objectifs diffèrent en matière de focale et d’intensité. En plastique pour les modèles bon marché, le boîtier devient en métal quand on monte en gamme.
Différents modes de prise de vue, des modes automatiques, et d’autres fonctionnalités pratiques telles que Live View sont disponibles sur les reflex destinés aux débutants. Ils permettent d’obtenir des photos de qualité sans réglage fastidieux de l’appareil. Pour les reflex de milieu de gamme et professionnels, il existe également de nombreuses fonctionnalités de prise de vue manuelle. Ils influent sur l’exposition et la qualité de l’image.
Les reflex sont composés d’un viseur optique, d’un grand capteur d’image offrant une haute résolution pouvant atteindre 35 mégapixels et une très bonne atténuation du bruit. Vous pouvez photographier en rafale et réaliser des vidéos de haute résolution en Full HD ou en 4K (Ultra HD). Les enregistrements sont généralement stockés sur des cartes SD. Les technologies Bluetooth, NFC ou Wi-Fi ont été conçues pour la connexion sans fil.

Taille du capteur et technologie d’enregistrement

Les capteurs d’image (APX-C/DX) des reflex d’entrée et de milieu de gamme ne dépassent pas les 35 millimètres. Cette petite taille induit un facteur de recadrage ou « crop factor », par lequel il convient de multiplier la longueur focale pour obtenir les dimensions de l’image captée. Les appareils photo professionnels font appel à un capteur plein format (capteur FX). Ce dernier offre une meilleure qualité d’image avec moins de bruit, ainsi qu’une marge de manœuvre accrue pour la profondeur de champ.
Sur les appareils avec stabilisateur d’image mécanique, le capteur est suspendu et mobile. Il compense les mouvements du photographe et évite les images floues. Cette technique fonctionne avec tous les objectifs. Les reflex numériques sans stabilisateur d’image intégré utilisent des objectifs plus coûteux avec stabilisateur d’image.
Les reflex ont pour caractéristique d’être dotés d’un système autofocus précis et rapide. Ce dernier a recours à autant de collimateurs en croix que possibles pour la mise au point. La détection des visages et le suivi du sujet en mouvement permettent de trouver la meilleure mise au point.
La mesure d’exposition avec mode multi-zones, qui évalue la netteté, la couleur et la luminosité dans les segments, produit également de bonnes images. Un grand écran affiche ce que capte l’objectif et facilite la mise au point manuelle.

Appareils photo reflex : devenez un pro de la photo

Vérifiez le poids du boîtier de votre appareil : plus il est léger, plus on peut le transporter et le manier facilement. Un boîtier étanche à l’eau ou aux éclaboussures permet une utilisation polyvalente quelle que soit la météo.
La vitesse de la prise de vue en rafale exprimée en images par seconde indique avec quelle rapidité l’appareil photo prend des photos en continu. Le nombre de pixels sur l’écran vous permet de déduire la netteté d’affichage dont vous avez besoin pour les réglages et les vérifications. Un viseur optique de grande taille et lumineux vous aide également à réaliser de beaux clichés.
La sensibilité ISO correspond à la mesure de la sensibilité des capteurs à la lumière. Une valeur ISO élevée permet de jolies prises de vue, y compris dans des zones peu éclairées.

Interdiscount-Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter et soyez parmi les premiers à être informés de nos offres hebdomadaires, de nos promotions et de nos actualités.