Ventilateurs
Produits
Ventilateurs : l’air froid protège de la surchauffe
Si le boîtier dépasse une certaine température, il s’éteint automatiquement, dans le meilleur des cas. Mais malheureusement, il peut également arriver que les composants informatiques, tels que le processeur, la carte graphique et le disque dur soient durablement endommagés. C’est la raison pour laquelle l’intérieur du PC doit être équipé d’un nombre suffisant de ventilateurs assez grands et puissants de préférence.
Différentes tailles de ventilateur
Votre ordinateur peut accueillir un ou plusieurs ventilateurs en fonction du et des possibilités d’installation. Veillez à choisir la bonne taille et les câbles d’alimentation en adéquation. De nombreuses proposent des connecteurs spéciaux capables d’alimenter les ventilateurs en électricité, mais également de les régler en fonction de la température. Le diamètre, la vitesse maximale, la quantité d’air débitée et le niveau de bruit du ventilateur sont des informations que vous devez avoir en tête. Les modèles particulièrement silencieux (« ») ont un entreposage particulier et sont quasi inaudibles. Grâce à un éclairage à LED de couleur, les ventilateurs « » créent des effets lumineux particulièrement visibles dans les boîtiers dont les parois latérales sont transparentes.
Dispositifs de refroidissement liquide pour une évacuation efficace de la chaleur
Le constitue une alternative aux ventilateurs classiques. Il s’agit de circuits fermés préremplis disposant de deux ventilateurs supplémentaires de grande taille (radiateur double). Ils offrent une puissance de refroidissement et une efficacité plus élevées que les ventilateurs standard tout en étant plus silencieux. Grâce au système de fixation modulaire inclus dans la livraison, le dispositif de refroidissement liquide peut être installé sans outils dans le boîtier du PC.
Interdiscount-Newsletter
Inscrivez-vous à notre newsletter et soyez parmi les premiers à être informés de nos offres hebdomadaires, de nos promotions et de nos actualités.