Réfrigérateurs

Produits

Réfrigérateurs

S’il y a un électroménager dont on ne peut pas se passer, c’est bien le frigo. Pourtant, il n’est pas toujours évident de faire le choix du bon modèle.

Du réfrigérateur américain au mini-frigo, différents formats pour différentes exigences

En fonction de la place dont vous disposez et de vos exigences de conservation, un vaste choix s’ouvre à vous:
  • Le réfrigérateur à pose libre: à placer n’importe où. On trouve aujourd’hui de nombreux modèles rétro ou design, comme les frigos colorés de Severin. Si avez besoin d’un gros volume, optez plutôt pour un réfrigérateur américain comme ceux de Bosch ou Siemens, spacieux et pratiques avec leur double porte et leur distributeur d’eau et de glaçons.
  • Le réfrigérateur intégré: à charnières ou à glissières, il s’encastre dans une niche pour disparaître derrière une porte. Attention dans ce cas à bien choisir le sens d’ouverture en fonction de votre cuisine.
  • Les petits formats: le mini-frigo ou réfrigérateur bar est plus bas et plus étroit qu’un frigo standard et peut être utile pour stocker des boissons dans un bureau. Quant au réfrigérateur top à encastrer sous un plan de travail, il sera parfait pour une kitchenette.
  • Le réfrigérateur congélateur ou combiné: par rapport aux modèles standards, il présente l’avantage d’une vraie zone congélateur, plus spacieux qu’un compartiment congélateur intégré dans un frigo standard. Le modèle combiné vous permettra de conserver plus longtemps vos aliments surgelés. ###D’autres critères à considérer pour bien choisir votre frigo
Une fois le type de frigo décidé, il reste encore d’autres facteurs importants à prendre en considération, dont le type de froid, le bruit et la classe d’efficacité énergétique.
Côté type de froid il y a plusieurs options au choix:
  • Le froid statique: réservé aux entrées de gamme et aux petits volumes; il crée du givre à l’intérieur du frigo à cause de l’humidité de l’air.
  • Le froid brassé: il permet de répartir le froid de façon homogène à l’aide d’un ventilateur. Les aliments peuvent donc être conservés plus longtemps.
  • Le froid ventilé ou No Frost: utilisé pour le haut de gamme, il est totalement dépourvu d’humidité. Le givre ne peut donc pas se former et vous éviterez ainsi la corvée de dégivrage. De plus, l’absence de glace à l’intérieur permet d’allonger la durée de vie et de réduire la consommation d’électricité de l’électroménager. Quant au bruit, on n’y pense pas forcément, mais un réfrigérateur bruyant peut être gênant dans un studio ou une cuisine ouverte.
La classe d’efficacité énergétique est également très important, car votre réfrigérateur reste branché 24h/7. Il est donc crucial de choisir un modèle qui consomme le moins possible. Une bonne classe, A++ ou A+++, vous fera économiser quelques dizaines de francs par an.

Interdiscount-Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter et soyez parmi les premiers à être informés de nos offres hebdomadaires, de nos promotions et de nos actualités.